S'enregistrer
Concernant les dimensions de votre aquarium, il doit avoir au minimum 1 mètre de longueur. Pour calculer la taille minimum d'un aquarium pour une tortue seule vous devez multiplier par 7 la longueur en centimètres de sa carapace adulte. Quant à la largeur de l'aquarium, il vous suffit de multiplier par 5 la longueur de sa carapace adulte.Pour la profondeur, 30 à 40 cm est le minimum requis. T…
  1.   mardi 20 février 2018
Le nombre de tortues présentes dans le même enclos et, surtout le rapport numérique entre mâles et femelles est extrêmement important pour leur bien-être. En effet, les tortues sont des animaux solitaires et, dans la nature, la rencontre entre deux sujets de la même espèce est rare. Si cette rencontre a lieu pendant la saison de l'accouplement elle se termine par une lutte s'il s'agit de deux mâle…
  1.   mardi 20 février 2018
L'une des erreurs à ne pas commettre consiste à laisser sa tortue libre de se déplacer plutôt que de créer une zone délimitée où elle sera protégée. Un grand nombre d'animaux, tous les ans, meurent ou subissent de graves blessures écrasés par des automobiles ou blessés par les tondeuses dans les jardins des maisons. Par conséquent, il est important de créer une zone sûre, spacieuse, mais entourée …
  1.   mardi 20 février 2018
La sortie d'hibernation des tortues d'eauLe réveil de la tortue d'eau s'effectue au bout trois à quatre mois d'hibernation. Si la tortue ne se réveille pas d'elle même de sa léthargie au bout de 4 mois, n'hésitez-pas à interrompre vous-même son hibernation en plaçant son aquarium dans une pièce chauffée à 25° environ. Lorsque l'eau atteint la même température que la pièce, remettez en route votre …
  1.   lundi 19 février 2018
Préparer l'hibernationAfin de favoriser un sommeil idéal, il est important de veiller à son lieu d'hibernation, que vous la fassiez dormir en extérieur ou en intérieur.Il n'est pas forcément nécessaire de vider complètement l'intestin des tortues en leur faisant prendre un bain. Car normalement, c'est naturellement que les tortues diminueront peu à peu leur propre ration alimentaire, et de ce…
  1.   lundi 19 février 2018
Nourrir ses tortues aquatiquesLes tortues aquatiques ont deux types d'alimentation : carnivore et végétarienne. Généralement elles sont carnivores, contrairement aux tortues terrestres qui sont presque toujours végétariennes.Elles raffolent des escargots, limaces, crevettes et autres petits poissons d'eau douce. Les vers de terre, sauterelles et autres insectes conviennent également. I…
  1.   lundi 19 février 2018
Agréable, le bassin en extérieur convient à un grand nombre d'espèces de tortues d'eau. Il faut cependant disposer d'un espace suffisant pour placer une telle structure. Il est parfait pour faire séjourner sa tortue le printemps ainsi que l'été. Il ne pourra cependant convenir qu'à certaines espèces de tortues aquatiques pour une hibernation extérieure. La profondeur d'eau du bassin doit être suff…
  1.   samedi 17 février 2018
La taille de l'aquarium doivent être déterminées en fonction du nombre de tortues présentes. En effet, les tortues ont besoin de leur territoire et se battent souvent entre elles (en particulier les mâles pendant la saison de reproduction). Si elles ne se blessent pas toujours gravement, cela provoque néanmoins des situations stressantes. Si vous placez ensemble plusieurs spécimens, il faudra…
  1.   samedi 17 février 2018
Avant toute chose, vous devez connaître le milieu naturel de votre tortue : s'il s'agit plutôt d'une tortue semi-aquatique (tortue palustre), ou bien d'une simple tortue aquatique. Car le type d'aquarium est très différent selon le cas. Les dimensions et le choix de l'aquarium devra répondre aux exigences naturelles de la tortue : taille de votre tortue, profondeur d'eau, proportion d'eau et de pa…
  1.   samedi 17 février 2018
Où acheter votre tortue aquatique ?Vous trouverez très facilement des tortues aquatiques non protégées par l'accord de Washington dans des animaleries tout à fait banales. Généralement, ces magasins proposent des tortues dites de Floride. Les espèces protégées quant à elles sont généralement vendues par l'intermédiaire des éleveurs spécialisés. Par ailleurs, un certificat CITES est exigé lors de l…
  1.   vendredi 16 février 2018
Philippe n’a écrit aucun article encore.
Impossible de charger le contenu de l'info-bulle.