S'enregistrer

Fiches

Tortue à Dos Articulé des Savanes

  1.   Espèces Terrestres
  2.    Publique
La dossière de la Kinixys Belliana est de forme allongée avec une coloration très variable. Les couleurs dominantes sont le rouge brun, le jaune, le marron foncé ou le noir. Les pattes de derrière co…
La dossière de la Kinixys Belliana est de forme allongée avec une coloration très variable. Les couleurs dominantes sont le rouge brun, le jaune, le marron foncé ou le noir.
Les pattes de derrière comportent quatre doigts, et celles de devant cinq ou quatre.
Le pointe de la queue possède un tubercule corné.

Tortue à Long Cou

  1.   Espèces Aquatiques
  2.    Publique
Cette espèce se différencie grandement des autres par son très long cou, lui donnant l'apparence d'un serpent. Sa dossière est un petit peu bordée et de couleur noir foncé.
Ses yeux sont très clair.

Tortue Musquée

  1.   Espèces Aquatiques
  2.    Publique
Cette espèce peut avoir un aspect un peu déroutant, en particulier sa tête. Elle se caractérise par son articulation au niveau du plastron central. Avec ses 10 cm de long environ, c'est l'une des plu…
Cette espèce peut avoir un aspect un peu déroutant, en particulier sa tête. Elle se caractérise par son articulation au niveau du plastron central.
Avec ses 10 cm de long environ, c'est l'une des plus petites tortue aquatiques.

Émyde Commune à Cou Rayé

  1.   Espèces Aquatiques
  2.    Publique
Sa dossière ressemble à une armure, elle est de couleur foncée. Son plastron est clair, voire blanc, avec des auréoles foncées. Sa tête comporte des rayures vertes. Elle a aussi une queue très longue.

Tortue-boîte d'Asie Orientale

  1.   Espèces Aquatiques
  2.    Publique
Cette espèce possède une articulation au niveau du plastron. Sa tête comporte des rayures jaunes horizontales. Sa carapace est arrondie. Son coup relativement long.

Cistude d'Europe

  1.   Espèces Aquatiques
  2.    Publique
Elle possède une dossière allongée et assez lisse, de couleur noir profond avec des rayures jaunes. Sa tête possède plutôt des points jaunes. Ses yeux sont marrons, et sa queue est très longue.

Péloméduse Roussâtre

  1.   Espèces Aquatiques
  2.    Publique
Sa dossière ressemble à celle d'une tortue marine. Elle est assez aplatie, de couleur marron. Sa tête est large et plutôt rentrée dans sa carapace.

Tortue de Reeves

  1.   Espèces Aquatiques
  2.    Publique
Ses yeux sont traversés par une barre horizontale. La dossière de sa carapace possède trois carènes. Chacune de ses pattes comportent 5 griffes. Les mâles adultes sont plus petits que les femelles, av…
Ses yeux sont traversés par une barre horizontale. La dossière de sa carapace possède trois carènes. Chacune de ses pattes comportent 5 griffes. Les mâles adultes sont plus petits que les femelles, avec une queue plus longue. Comme pour la majorité des tortues, le plastron du mâle est plus concave (creux) que celui de la femelle, afin de faciliter l'accouplement.

Tortue de Floride

  1.   Espèces Aquatiques
  2.    Publique
La Trachemys Scripta Elegans possède un signe distinctif très clair : une tâche rouge le long de sa tête. Sa carapace est de forme allongée, avec de larges écailles noire. Son autre couleur dominante …
La Trachemys Scripta Elegans possède un signe distinctif très clair : une tâche rouge le long de sa tête. Sa carapace est de forme allongée, avec de larges écailles noire. Son autre couleur dominante est le jaune clair.

Tortue Étoilée

  1.   Espèces Terrestres
  2.    Publique
La tortue étoilée porte bien son nom, sa carapace comporte de très belles rayures jaune sur fond noir qui font penser à des étoiles. On retrouve ces mêmes motifs sur le plastron. Sa dossière ovoïde e…
La tortue étoilée porte bien son nom, sa carapace comporte de très belles rayures jaune sur fond noir qui font penser à des étoiles. On retrouve ces mêmes motifs sur le plastron.
Sa dossière ovoïde et bosselée, peut mesurer jusqu'à 35 cm.

Tortue Charbonnière

  1.   Espèces Terrestres
  2.    Publique
La carapace de cette espèce est lisse et allongée, de couleur foncée avec des tâches jaune ou orange. Le plastron est quasiment entièrement jaune, sauf sur les bords des écailles qui sont foncés. La t…
La carapace de cette espèce est lisse et allongée, de couleur foncée avec des tâches jaune ou orange. Le plastron est quasiment entièrement jaune, sauf sur les bords des écailles qui sont foncés. La tête, la queue et les pattes sont de couleurs noires et aussi jaunes, orange et rouges. La tête est parfois toute rouge.

Tortue-Boîte Ornée

  1.   Espèces Terrestres
  2.    Publique
Cette espèce a comme grand particularité d'avoir un plastron articulé, qu'elle peut ouvrir et refermer. Sa dossière est bien arrondie, de couleur marron foncé et rougeâtre, avec des lignes jaunes sur …
Cette espèce a comme grand particularité d'avoir un plastron articulé, qu'elle peut ouvrir et refermer. Sa dossière est bien arrondie, de couleur marron foncé et rougeâtre, avec des lignes jaunes sur chaque écaille. Ses yeux sont de couleur rouge-orange ou blanc-jaune selon le sexe.
Ses pattes ont quatre doigts, voire trois dans certains cas.

Tortue des Steppes

  1.   Espèces Terrestres
  2.    Publique
Elle est arrondie et aplatie, avec une seule écaille supracaudale. La carapace a une coloration qui varie du marron clair au jaune-brun, avec des zones plus foncée. Le plastron est globalement de cou…
Elle est arrondie et aplatie, avec une seule écaille supracaudale.
La carapace a une coloration qui varie du marron clair au jaune-brun, avec des zones plus foncée. Le plastron est globalement de couleur noire. La peau est plutôt jaune.
La présence d'uniquement quatre doigts sur toutes les pates est une spécificité de la tortue des Steppes. Une griffe cornée est présente sur la pointe de la queue.

Tortue Bordée

  1.   Espèces Terrestres
  2.    Publique
Sa particularité est sa dossière qui déborde à l'arrière, à la manière d'une jupe. Et le plastron comporte des tâches noires en forme de triangle très caractéristique de cette espèce. C'est la plus …
Sa particularité est sa dossière qui déborde à l'arrière, à la manière d'une jupe.
Et le plastron comporte des tâches noires en forme de triangle très caractéristique de cette espèce.
C'est la plus grande tortue terrestre d'Europe. Ses dimensions oscillent entre 20 et 30cm.
Les mâles sont plus légers et ont une carapace plus évasée que les femelles.
Cette "jupe" n'est pas présente sur les très jeunes tortues Bordée.

La dossière est de couleur noire ou brun foncé avec des écailles qui contiennent généralement du jaune. La tête est très foncée. Les pattes sont foncées ou marron jaunâtre. On peut apercevoir un tubercule à l'arrière des cuisses et à la pointe de la queue.
Les jeunes tortues ont néanmoins une couleur beaucoup plus clair.

La Testudo Weissingeri est une version miniature de la Testudo Marginata, qui mesure entre 20 à 23 cm de long.

Tortue Grecque

  1.   Espèces Terrestres
  2.    Publique
La carapace est ovoïde en forme de coupole. Cette espèce présente un tubercule corné caractéristique sur la face arrière des cuisses et sur les côtés de la queue (inexistant chez la Tortue d'Hermann).…
La carapace est ovoïde en forme de coupole. Cette espèce présente un tubercule corné caractéristique sur la face arrière des cuisses et sur les côtés de la queue (inexistant chez la Tortue d'Hermann).
La dossière peut-être de couleur jaune ou marron, avec des zones foncées lui donnant parfois une apparence totalement noire. Le plastron est lui jaune, marron ou noir.
Une particularité chez la femelle adulte, son plastron possède une articulation rendant la partie arrière légèrement mobile.
La Testudo Graeca Graeca a une carapace longue de 13cm environ pour le mâle et 18cm moyenne de 18cm.
La Testudo Graeca Ibera est plus grande, 18cm pour le mâle et 20cm environ pour la femelle.

Tortue d'Hermann

  1.   Espèces Terrestres
  2.    Publique
La dossière a une forme de coupole et est moyennement convexe. Les écailles ont une couleur jaune olive avec des zones noires. L'écaille supracaudale (située à l'arrière) est incurvée vers le bas et…
La dossière a une forme de coupole et est moyennement convexe.
Les écailles ont une couleur jaune olive avec des zones noires.
L'écaille supracaudale (située à l'arrière) est incurvée vers le bas et vers la queue pour le mâle. Alors que chez la femelle, cette écaille est dans l'alignement des autres.

Il y a une différence de taille entre le mâle et la femelle, et entre les deux sous-espèces.
Pour les Testudo Hermanni Hermanni, les mâles peuvent mesurer jusqu'à 14cm et 16,5cm pour les femelles. Et pour les Testudo Hermanni Boettgeri, le mâle peut atteindre les 19cm et la femelle 20cm (voire parfois jusqu'à 26cm).
Il n'y a pas encore de fiches crées par cet utilisateur.
Impossible de charger le contenu de l'info-bulle.
Éléments épinglés
Activités récentes
  •   Philippe a commenté cette publication il y a 11 heures
    quelle sont les meilleur dimension pour un enclot intérieur moi il fait 1 métré sur 1 métré
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Philippe a commenté cette publication il y a 11 heures
    bonjour j'ai observé plusieurs fois ma tortue grimper le bore de sont enclos dans la maison est aussi grimper sur sa "cachet" c'est normal ??
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Philippe a commenté cette publication il y a 19 heures
    Bonjour est ce que ma.tortue peut elle manger ceci ca vient de ma plante de menthe
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    • Bonjour Cindy !
      Les tortues ne sont en principe pas attirés par les plantes aromatiques. L'odeur est trop puissante pour elle parait-il. Donc il est fBonjour Cindy !
      Les tortues ne sont en principe pas attirés par les plantes aromatiques. L'odeur est trop puissante pour elle parait-il. Donc il est fort probable que tortue ignore cette plante
        Lire la suite…
      0
      0
      0
      0
      0
      0
      Dénoncer
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Philippe a commenté cette publication il y a 19 heures
    On me sollicite pour que j’adopte une tortue de Floride femelle de quatre ans.
    Je pense que l’aquarium peut accueillir une troisième tortue.
    Est-ce qu’il y a un risque que mes deux femelles de seize ans se liguent contre la nouvelle arrivante?
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    • Une nouvelle venue ! :(tongue)
      Oui je pense que ton aquarium peut accueillir une autre tortue. J'espère en effet que les deux anciennes toléreront la Une nouvelle venue !
      Oui je pense que ton aquarium peut accueillir une autre tortue. J'espère en effet que les deux anciennes toléreront la nouvelle. Car l'espace pour chacun d'entre elle diminuera.
      Je ne suis pas expert en comportement sociaux, mais il y a des chance que cela se passe bien si les anciennes n'ont pas un tempérament agressif de base.
        Lire la suite…
      0
      0
      0
      0
      0
      0
      Dénoncer
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Dom Dom a réagi à cette publication il y a 2 jours
    Bonjour je voudrait quelques conseils pour faire un super enclo exterieur pour ma tortue pour l'année prochaine la véto nous a conseillé de pas la faire hiberner la 1er année ( j'ai 4 chiens) j'attends vos réponses
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Philippe a commenté cette publication il y a 3 jours
    Philippe a ajouté une nouvelle vidéo
    Rare tortue âgée de 4 ans à deux têtes nommée Kia
    Une tortue de 4 ans avec deux têtes
    • Quel est le lien original de la vidéo?
      0
      0
      0
      0
      0
      0
      il y a 3 jours
      Dénoncer
    • Oui c'est très étonnant ! J'avais déjà vu des vidéos de tortues à deux têtes, mais bébé. Je ne pensais pas qu'une tortue a deux têtes pouvait survivreOui c'est très étonnant ! J'avais déjà vu des vidéos de tortues à deux têtes, mais bébé. Je ne pensais pas qu'une tortue a deux têtes pouvait survivre aussi longtemps.
      Je me demande bien comment elles font pour se décider pour se diriger. "A gauche ! Non à droit; :(happy)
        Lire la suite…
      0
      0
      0
      0
      0
      0
      il y a 3 jours
      Dénoncer
    • La vidéo provient de Facebook
      0
      0
      0
      0
      0
      0
      il y a 3 jours
      Dénoncer
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Daniel Dubois a commenté cette publication il y a 4 jours
    Des oeufs ont ete retrouver dans la niche de ma tortue hermann .quel est le moyen de faire eclore sans appareillage
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    • Bonjour!
      Je vous propose de jeter un œil sur l’article concernant les incubateurs.
      0
      0
      0
      0
      0
      0
      Dénoncer
    • Bonjour Daniel
      Très bonne nouvelle ! Sans incubateur, il suffit de faire confiance à la nature, et de les enterrer.
      Il faut espérer que les conditionsBonjour Daniel
      Très bonne nouvelle ! Sans incubateur, il suffit de faire confiance à la nature, et de les enterrer.
      Il faut espérer que les conditions météo soient satisfaisantes, en particulier une température suffisamment élevée. Si vous habitez dans le sud, les choses sont plus simples.
        Lire la suite…
      0
      0
      0
      0
      0
      0
      Dénoncer
    • Oui la mere nature fait de belles choses .tant que le soleil est au beau ca iras mais apres.je vais voir pour confectionner un incubateur.bonne soiréeOui la mere nature fait de belles choses .tant que le soleil est au beau ca iras mais apres.je vais voir pour confectionner un incubateur.bonne soirée   Lire la suite…
      0
      0
      0
      0
      0
      0
      Dénoncer
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Daniel Dubois vient de s'inscrire sur le site
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Franklein Hv Hv a commenté cette publication il y a 4 jours
    Nadine Viredaz a mis à jour sa photo de profil
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Christelle Bataille a réagi à cette publication il y a 4 jours
    Bonjour, je voulais donner un peu de nouvelles de notre petit Franklin. Je lui ai fait une residence secondaire pour l'été. Pouvez vous me donner votre avis et conseils ? Dans le fond j'y ai mis du sable et pouzzolane, en plantes egeria, nénuphar…
    Bonjour, je voulais donner un peu de nouvelles de notre petit Franklin. Je lui ai fait une residence secondaire pour l'été. Pouvez vous me donner votre avis et conseils ? Dans le fond j'y ai mis du sable et pouzzolane, en plantes egeria, nénuphar cerathophyle et lentilles d'eau. Dans le fond il y a un pot de fleurs en terre cuite couché avec de la mousse de java et une tuile pour abri. C'est nouveau donc pour l'adaptation e la met uniquement la journée et la dernierement la nuit car il fait chaud. Je cherche desesperement un pied de papyrus pour lui faire de l'ombre aussi et cachette a la surface.
    Lire la suite
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Aucune activité