S'enregistrer

Tortue géante des Galápagos

Aucune description pour cette fiche.

Tortue à Dos Articulé des Savanes

La dossière de la Kinixys Belliana est de forme allongée avec une coloration très variable. Les couleurs dominantes sont le rouge brun, le jaune, le marron foncé ou le noir. Les pattes de derrière co… La dossière de la Kinixys Belliana est de forme allongée avec une coloration très variable. Les couleurs dominantes sont le rouge brun, le jaune, le marron foncé ou le noir.
Les pattes de derrière comportent quatre doigts, et celles de devant cinq ou quatre.
Le pointe de la queue possède un tubercule corné.

Péloméduse Roussâtre

Sa dossière ressemble à celle d'une tortue marine. Elle est assez aplatie, de couleur marron. Sa tête est large et plutôt rentrée dans sa carapace.

Tortue de Reeves

Ses yeux sont traversés par une barre horizontale. La dossière de sa carapace possède trois carènes. Chacune de ses pattes comportent 5 griffes. Les mâles adultes sont plus petits que les femelles, av… Ses yeux sont traversés par une barre horizontale. La dossière de sa carapace possède trois carènes. Chacune de ses pattes comportent 5 griffes. Les mâles adultes sont plus petits que les femelles, avec une queue plus longue. Comme pour la majorité des tortues, le plastron du mâle est plus concave (creux) que celui de la femelle, afin de faciliter l'accouplement.

Tortue Grecque

La carapace est ovoïde en forme de coupole. Cette espèce présente un tubercule corné caractéristique sur la face arrière des cuisses et sur les côtés de la queue (inexistant chez la Tortue d'Hermann).… La carapace est ovoïde en forme de coupole. Cette espèce présente un tubercule corné caractéristique sur la face arrière des cuisses et sur les côtés de la queue (inexistant chez la Tortue d'Hermann).
La dossière peut-être de couleur jaune ou marron, avec des zones foncées lui donnant parfois une apparence totalement noire. Le plastron est lui jaune, marron ou noir.
Une particularité chez la femelle adulte, son plastron possède une articulation rendant la partie arrière légèrement mobile.
La Testudo Graeca Graeca a une carapace longue de 13cm environ pour le mâle et 18cm moyenne de 18cm.
La Testudo Graeca Ibera est plus grande, 18cm pour le mâle et 20cm environ pour la femelle.

Tortue d'Hermann

La dossière a une forme de coupole et est moyennement convexe. Les écailles ont une couleur jaune olive avec des zones noires. L'écaille supracaudale (située à l'arrière) est incurvée vers le bas et… La dossière a une forme de coupole et est moyennement convexe.
Les écailles ont une couleur jaune olive avec des zones noires.
L'écaille supracaudale (située à l'arrière) est incurvée vers le bas et vers la queue pour le mâle. Alors que chez la femelle, cette écaille est dans l'alignement des autres.

Il y a une différence de taille entre le mâle et la femelle, et entre les deux sous-espèces.
Pour les Testudo Hermanni Hermanni, les mâles peuvent mesurer jusqu'à 14cm et 16,5cm pour les femelles. Et pour les Testudo Hermanni Boettgeri, le mâle peut atteindre les 19cm et la femelle 20cm (voire parfois jusqu'à 26cm).
Cet utilisateur ne participe à aucune fiche.
Impossible de charger le contenu de l'info-bulle.