S'enregistrer
Trouver des groupes près de chez vous ...
  1.   Tortue de terre
  2.    Publique
La dossière a une forme de coupole et est moyennement convexe. Les écailles ont une couleur jaune olive avec des zones noires. L'écaille supracaudale simple est incurvée vers le bas et vers la queue…
La dossière a une forme de coupole et est moyennement convexe.
Les écailles ont une couleur jaune olive avec des zones noires.
L'écaille supracaudale simple est incurvée vers le bas et vers la queue pour le mâle. Alors que chez la femelle, cette écaille est dans l'alignement des autres.
  1.   Tortue d'eau
  2.    Publique
La Trachemys Scripta Elegans possède un signe distinctif très clair : une tâche rouge le long de sa tête. Sa carapace est de forme allongée, avec de larges écailles noire. Son autre couleur dominante …
La Trachemys Scripta Elegans possède un signe distinctif très clair : une tâche rouge le long de sa tête. Sa carapace est de forme allongée, avec de larges écailles noire. Son autre couleur dominante est le jaune clair.
  1.   Tortue de terre
  2.    Publique
La carapace est ovoïde en forme de coupole. Cette espèce présente un tubercule corné caractéristique sur la face arrière des cuisses et sur les côtés de la queue (inexistant chez la Tortue d'Hermann).…
La carapace est ovoïde en forme de coupole. Cette espèce présente un tubercule corné caractéristique sur la face arrière des cuisses et sur les côtés de la queue (inexistant chez la Tortue d'Hermann).
La dossière peut-être de couleur jaune ou marron, avec des zones foncées lui donnant parfois une apparence totalement noire. Le plastron est lui jaune, marron ou noir.
Une particularité chez la femelle adulte, son plastron possède une articulation rendant la partie arrière légèrement mobile.
La Testudo Graeca Graeca a une carapace longue de 13cm environ pour le mâle et 18cm moyenne de 18cm.
La Testudo Graeca Ibera est plus grande, 18cm pour le mâle et 20cm environ pour la femelle.
  1.   Tortue de terre
  2.    Publique
Elle est arrondie et aplatie, avec une seule écaille supracaudale. La carapace a une coloration qui varie du marron clair au jaune-brun, avec des zones plus foncée. Le plastron est globalement de cou…
Elle est arrondie et aplatie, avec une seule écaille supracaudale.
La carapace a une coloration qui varie du marron clair au jaune-brun, avec des zones plus foncée. Le plastron est globalement de couleur noire. La peau est plutôt jaune.
La présence d'uniquement quatre doigts sur toutes les pates est une spécificité de la tortue des Steppes. Une griffe cornée est présente sur la pointe de la queue.
  1.   Tortue de terre
  2.    Publique
Sa particularité est sa dossière qui déborde à l'arrière, à la manière d'une jupe. Et le plastron comporte des tâches noires en forme de triangle très caractéristique de cette espèce. C'est la plus …
Sa particularité est sa dossière qui déborde à l'arrière, à la manière d'une jupe.
Et le plastron comporte des tâches noires en forme de triangle très caractéristique de cette espèce.
C'est la plus grande tortue terrestre d'Europe. Ses dimensions oscillent entre 20 et 30cm.
Les mâles sont plus légers et ont une carapace plus évasée que les femelles.
Cette "jupe" n'est pas présente sur les très jeunes tortues Bordée.
  1.   Tortue d'eau
  2.    Publique
Sa dossière ressemble à celle d'une tortue marine. Elle est assez aplatie, de couleur marron. Sa tête est large et plutôt rentrée dans sa carapace.
  1.   Tortue d'eau
  2.    Publique
Sa dossière ressemble à une armure, elle est de couleur foncée. Son plastron est clair, voire blanc, avec des auréoles foncées. Sa tête comporte des rayures vertes. Elle a aussi une queue très longue.
  1.   Tortue d'eau
  2.    Publique
Elle possède une dossière allongée et assez lisse, de couleur noir profond avec des rayures jaunes. Sa tête possède plutôt des points jaunes. Ses yeux sont marrons, et sa queue est très longue.
Il n'y a aucun groupe à montrer.
Impossible de charger le contenu de l'info-bulle.