S'enregistrer
  •   Annick Egender a commenté cette publication il y a 6 mois
    Bonjour. Je lis sur vos messages que vos bébés dévorent, qu’elles ont l’air heureuses dans leur terrarium... Eh bien les miennes ont l’air déprimées ! Elles ont 2 mois et pèsent 23g et 18g pour un poids de naissance de 8g et 11g. Pépita la plus grosse mange assez bien depuis que j’ai rajouté plein de mousse dans le terrarium et que je lui disperse les herbes dessus au lieu de les mettre en tas dans un récipient ! Peut être se sent elle plus « dans la nature »(ou qu’elle veut me rendre folle 🤭). La petite, elle, mange peu. Je dois presque la réveiller pour lui proposer à manger. Elle mange beaucoup en proportions mais seulement en une fois et un jour sur 2 !! Par contre, elle devient toute guillerette dés que je la mets dehors pour profiter du soleil et l’aider à manger. Forcément, j’ai cru à un problème d’UV. J’ai d’abord pris une UvB 5% puis une 10% toujours avec une lampe chauffante. Ensuite, suivant les conseils donnés sur un message ici, j’ai acheté une 2 en 1 Exoterra Solar Glo Ampoule pour Reptile 80 W mais je passe mon temps à la régler en hauteur pour éviter de dépasser les 33/35° au point chaud. Rosita reste planquée à dormir plutôt du côté chaud et même des fois pile poil sous la lampe à 35°. J’ai cru qu’elle avait trop chaud dans la cachette où elle dort, j’ai donc changé la cabane de place, mais elle n’ qy va plus et reste à dormir au même endroit, au chaud, cachée sous la mousse et les plantes. Je ne sais plus quoi faire !! J’en suis presque à me dire que je vais la mettre à hiberner parce que peut être que j’ai fait une bêtise en la mettant dehors parfois et qu’elle en ressent le besoin ? Bref je suis paumée 🥺
    • Bonjour. Comme prévu et en suivant vos conseils, aujourd’hui j’ai rajouté une lampe. On était donc à 34• au point chaud et 30• de l’autre côté. ÇaBonjour. Comme prévu et en suivant vos conseils, aujourd’hui j’ai rajouté une lampe. On était donc à 34• au point chaud et 30• de l’autre côté. Ça m’aurait semblé trop chaud jusqu’à présent mais visiblement elles préfèrent. Rosita sur qui j’ai ciblé la lampe s’est effectivement réveillée un peu plus tôt et surtout plus rapidement. Elle a très bien mangé (toujours avec la becquée mais tant qu’elle mange, moi ça me va…) Pépita s’est bien promenée dans le terrarium en début de journée. Elle s’est bien nourrie également et a lezardé sous la lampe (j’avais peur qu’elle se dessèche à 34•). Ensuite les 2 sont parties faire leur nuit sous les feuilles de chêne donc de l’autre côté par rapport à d’habitude. Ce qui me fait bizarre c’est qu’elles ne mangent qu’une fois par jour… demain ce sera la pesée si elles ont grossi ce sera plutôt bon signe et … j’arrêterai de stresser hein !!! 😜  Lire la suite…
      Dénoncer
    • Chantal Pallise a ben tu vois! Il leur manquais d’un peu de chaleur pour ça qu’il faut favoriser un terrarium fermé sur le dessus, après pour manger,Chantal Pallise a ben tu vois! Il leur manquais d’un peu de chaleur pour ça qu’il faut favoriser un terrarium fermé sur le dessus, après pour manger, il faut leur laisser le temps de s’habituer car par manque de chaleur, son organisme tend a peu mangé en préparation a une possible hibernation, là si la chaleur est répétitive chaque jours, son organisme va comprendre que l’hibernation n’est pas proche et du coup, elles vont se nourrir beaucoup plus  Lire la suite…
      Dénoncer
    • Mais oui ne t inquiète pas Chantal tes pépettes ont l air bien en forme et ça grâce aux bons soins que tu leurs apportes🥰 Bravo!!
      Dénoncer
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Éléments épinglés
Activités récentes
Aucune activité
Impossible de charger le contenu de l'info-bulle.