S'enregistrer
  •   Chantal Pallise a commenté cette publication il y a 3 mois
    Et voici son petit coin de paradis...
    Je précise que tout ce qui a été acheté m'a été conseillé par une vendeuse de ma jardinerie/animalerie qui avait l'air de s'y connaître car elle a plusieurs tortues terrestres chez elle. J'ai en général toujours à faire à elle pour les questions animales car elle est vraiment passionnée et en général de bon conseil et sans pousser à la consommation.

    Le terrarium est un ZOLUX Karapas 80 noir. Il fait donc L. 80,5 x l. 35,5 x H. 30,5 cm. avec un grillage sur le dessus.
    A l'intérieur il y a donc des copeaux de bois de hêtre XXL sans additifs de la marque Chipsi Extra mais ça va changer pour de la terre de bruyère au plus vite.
    La lampe est une Trixie Mini ProSun Mixed D3 70W avec le Reflector bis 100W de la même marque.
    Un tapis chauffant au fond mais sur le côté, pas en dessous de la marque ZooMed, le RH-5E
    Un thermomètre/Hygromètre analogique dans la zone fraîche de la marque Trixie.
    Un rocher pour aller dormir mais elle n'y va pas, elle va s'enfouir dans le mélange de Foin Bio avec Dactyle et Luzerne de la marque HamiForm et des graminées et herbes de prairies de la marque Trixie.

    Pour la nourriture j'ai prit des couvercles de mes lunchbox (donc du plastique alimentaire résistant à la chaleur). Pour l'eau j'y met de l'Evian à température ambiante (20-21°C) que je change tous les jours (habitant dans l'Oise je me méfie énormément du calcaire). Et aujourd'hui au menu, une feuille de chou blanc (mais la feuille verte), un brin de persil frisé, une feuille d'endive et un petit bout de framboise pour la gourmandise. Hier c'était de la mâche et de l'endive.

    Mon premier projet changer les copeaux par de la terre de bruyère.
    Ensuite j'ai l'impression que Bérangère n'a pas assez chaud (je dois investir dans un thermomètre pour le coin chaud) car elle va se réfugier dans le coin comme sur la photo au niveau des rondins de bois et du tapis chauffant. Je veux donc acheter ces lampes : ExoTerra INFRARED BASKING SPOT LAMP PT2144 - R25/100W (pour la chaleur) + Une lampe ExoTerra REPTILE UVB200 PT2341 (pour les UVB) et une lampe ExoTerra NATURAL LIGHT PT2191 (pour la luminosité et les UVA).
    Mettre quelques décorations supplémentaires styles arbustes et cactus (en plastique comme pour les aquariums) devant la coupelle d'eau et peut être des petites pierres autour de l'eau.
    Et une cachette que je trouve très sympa, style carapace de tortue blanche dans le coin chaud.

    Qu'en pensez vous ? N'hésitez pas pour les conseils ou les choses qui ne vont pas je suis preneur.
    • et avec tout ça, tu aura des tortues très heureuse de gambader dans ton terra en attendant l'été lol
      Dénoncer
    • Merci Jerome pour tous tes conseils.
      Avec le support je ne vois pas comment mettre la lampe plus basse :/ Je pensais donc prendre une lampe plusMerci Jerome pour tous tes conseils.
      Avec le support je ne vois pas comment mettre la lampe plus basse :/ Je pensais donc prendre une lampe plus puissante en chauffage et la dissocier de la lumière pour pouvoir la laisser la nuit si la température est insuffisante avec un support réglable en hauteur.
      J'ai acheté la terre de bruyère ce soir, j'attends un peu qu'elle se "réchauffe" pour la mettre dans le terrarium.
      Je n'aurai malheureusement pas la possibilité de percer en dessous car le terra est en verre et il est placé sur un meuble à chaussures dans mon entrée. Pour l'instant j'ai utilisé le carton (en double épaisseur) de l'emballage du terrarium pour le mettre sur le dessus du terra.
      Tes terras sont tops. Après je ne voulais pas trop dépenser non plus pour le terra car ce n'est que le temps qu'elle grandisse un peu. D'ici juillet 2023 je pense elle ira dehors dans un plus grand enclos où là j'aménagerai avec des plantes etc.
        Lire la suite…
      Dénoncer
    • Clément plus forte tu aura trop de deperdition et pas certains de plus de chaleur, ça se bricole de rajouter une tige ou alors il vende une tigeClément plus forte tu aura trop de deperdition et pas certains de plus de chaleur, ça se bricole de rajouter une tige ou alors il vende une tige coller sur le terra et tu peux regler la hauteur de ta lampe.
      combien il fait chez toi? si il fait 19, pas besoin de chauffer la nuit, c'est mieux que ça s'allume et reproduise une journée normal. en ce moment j'allume l uvb et chauffante a 10h30 , je coupe la chauffante a 15h et l uvb a 16h. je reproduis les journées courte de l'hiver.
      le problème de pas faire hiberner les tortues, c'est que même avec de bonne condition, tu aura toujours un très leger tobleronne, donc ralentir son rythme pendant l'hiver est bénéfique, ça lui évite de manger toute la journée.
      Si tu veux éviter les moucherons dans le terra avec la terre de bruyere, tu peux la mettre au four a 100 degré pendant 1h, ca va la stériliser.
        Lire la suite…
      Dénoncer
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Éléments épinglés
Activités récentes
Aucune activité
Impossible de charger le contenu de l'info-bulle.