Bonjour à tous,
Désolée, j’ ai beaucoup travaillé ces temps-ci d’ou ma longue absence sur le forum . J’espère que vous allez bien. Je reviens à la charge pour l’hibernation de notre Curly. Comme dit précédemment, , la vétérinaire nous a…
Bonjour à tous,
Désolée, j’ ai beaucoup travaillé ces temps-ci d’ou ma longue absence sur le forum . J’espère que vous allez bien. Je reviens à la charge pour l’hibernation de notre Curly. Comme dit précédemment, , la vétérinaire nous a expressément déconseillé de la faire hiberner, mettant en avant son faible poids et sa carapace encore très molle. D’après elle, elle risquerait de ne pas survivre à une hibernation. Le problème c’est que Curly semble être d’un tout autre avis... Elle s’est déjà mise en mode hibernation : elle ne mange plus ou très peu et s’enterre toute la journée. Toutes les stimulations ne servent à rien . Donc j’ai vraiment besoin de vos conseils. Comment la faire hiberner correctement sans risquer de la perdre? Comment la préparer pour l’hibernation? Tout en sachant que je ne l’ai pas du tout préparée, ne pensant pas que ce serait pour cette année. Merci beaucoup pour vos réponses. 😊
Lire la suite
Merci pour ta réponse. Actuellement, elle vit dans un terrarium, avec toute l'installation nécessaire à son bien être. J'ai appeléBonjour Philippe,
Merci pour ta réponse. Actuellement, elle vit dans un terrarium, avec toute l'installation nécessaire à son bien être. J'ai appelé la vétérinaire( je pense qu'elle n'en peut plus de moi ! lol) et en lui expliquant tout cela, elle a convenu que je devrais quand même faire hiberner Curly, car elle pense que ça serait certainement plus dangereux de toujours la stimuler et d'aller à l'encontre de son rythme physiologique que de la faire hiberner. Donc j'ai commencé la pré hibernation de la demoiselle, en espérant que tout ira bien. Lire la suite…
J’apprécie tout particulièrement que le vétérinaire est pris du recul et soit revenu sur sa décisionJe suis favorable à cette dernière décision !
J’apprécie tout particulièrement que le vétérinaire est pris du recul et soit revenu sur sa décision initiale.
Mettons-nous à la place de la tortue : elle vit peut-être un calvaire si elle est épuisée et cherche à s’endormir, alors qu’on tente désespérément de la solliciter. Lire la suite…