S'enregistrer
Introduction
Amis
Pas d'ami pour l'instant
Groupes
Éléments épinglés
Activités récentes
  •   Catherine Maudhuy a commenté cette publication il y a 1 semaine
    Bonjour à toutes et tous,
    J'ai récupéré une tortue Hermann cet été suite au décès d'une voisine (et du désespoir de sa famille qui ne pouvait gérer la dizaine de tortues présentes dans son jardin). Cette adoption est un bonheur ! D'autant que la…
    Bonjour à toutes et tous,
    J'ai récupéré une tortue Hermann cet été suite au décès d'une voisine (et du désespoir de sa famille qui ne pouvait gérer la dizaine de tortues présentes dans son jardin). Cette adoption est un bonheur ! D'autant que la tortue est en enclos dans mon jardin et profite d'un large espace. Toutefois, j'ai quelques appréhensions face à l'hiver qui arrive (et l'hibernation conseillée). En effet, a priori, la tortue aurait 1 an, un mâle, et j'ai l'impression que le changement de territoire l'a un peu déstabilisé. Depuis quelques semaines, je sens une forte diminution d'activité et celui-ci ne s'alimente quasi plus. Je lui donne un bain tiède journalier, le rentre la nuit en intérieur depuis la grosse baisse de température (je suis en région toulousaine avec des températures très fluctuantes l'hiver). Je remarque qu'il creuse un peu son nid dans le jardin mais très en surface (il ne creuse pas dans son abri pourtant aménagé de terre souple, copeaux de bois, foin et feuilles sèches, mais creuse à découvert). Ne connaissant pas son "passif", et au regard de sa situation un peu flottante due à son "déménagement", j'hésite à le faire hiberner (et puis, j'avoue, tout cela est très nouveau pour moi). Que me conseillez-vous ? Il m'est possible de faire une caisse d'hibernation dans une cave ou carrément, de ne pas le faire hiberner et le rentrer en terrarium. Bref. c'est un peu le casse-tête pour moi... Avec mes remerciements anticipés pour vos conseils !
    Lire la suite
    • Je crois que, si la tortue ne montre pas de signe d’aisance pour creuser et hiberner naturellement dehors, l’hibernation dite contrôlée en caisse estJe crois que, si la tortue ne montre pas de signe d’aisance pour creuser et hiberner naturellement dehors, l’hibernation dite contrôlée en caisse est préférable.
      Refuser l’hibernation n’est pas naturel et des membres ont déjà rapporté des faiblesses au printemps ou été suivant à cause du manque de repos.
        Lire la suite…
      3
      0
      0
      0
      0
      0
      Dénoncer
    • Bonjour à la description comportementale de la tortue, il semblerait que celle-ci s'apprête à hiberner. L'hibernation en caisse est effectivementBonjour à la description comportementale de la tortue, il semblerait que celle-ci s'apprête à hiberner. L'hibernation en caisse est effectivement celle à privilégier.  Lire la suite…
      3
      0
      0
      0
      0
      0
      Dénoncer
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Emma vient de s'inscrire sur le site
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Aucune activité
Impossible de charger le contenu de l'info-bulle.