Espèces Aquatiques
Retrouvez ici quelques espèces de tortues aquatiques.

Tortue de Floride

La Trachemys Scripta Elegans possède un signe distinctif très clair : une tâche rouge le long de sa tête. Sa carapace est de forme allongée, avec de larges écailles noire. Son autre couleur dominante … La Trachemys Scripta Elegans possède un signe distinctif très clair : une tâche rouge le long de sa tête. Sa carapace est de forme allongée, avec de larges écailles noire. Son autre couleur dominante est le jaune clair.

Tortue de Reeves

Ses yeux sont traversés par une barre horizontale. La dossière de sa carapace possède trois carènes. Chacune de ses pattes comportent 5 griffes. Les mâles adultes sont plus petits que les femelles, av… Ses yeux sont traversés par une barre horizontale. La dossière de sa carapace possède trois carènes. Chacune de ses pattes comportent 5 griffes. Les mâles adultes sont plus petits que les femelles, avec une queue plus longue. Comme pour la majorité des tortues, le plastron du mâle est plus concave (creux) que celui de la femelle, afin de faciliter l'accouplement.

Péloméduse Roussâtre

Sa dossière ressemble à celle d'une tortue marine. Elle est assez aplatie, de couleur marron. Sa tête est large et plutôt rentrée dans sa carapace.

Tortue Musquée

Cette espèce peut avoir un aspect un peu déroutant, en particulier sa tête. Elle se caractérise par son articulation au niveau du plastron central. Avec ses 10 cm de long environ, c'est l'une des plu… Cette espèce peut avoir un aspect un peu déroutant, en particulier sa tête. Elle se caractérise par son articulation au niveau du plastron central.
Avec ses 10 cm de long environ, c'est l'une des plus petites tortue aquatiques.

Tortue à Long Cou

Cette espèce se différencie grandement des autres par son très long cou, lui donnant l'apparence d'un serpent. Sa dossière est un petit peu bordée et de couleur noir foncé.
Ses yeux sont très clair.

Cistude d'Europe

Elle possède une dossière allongée et assez lisse, de couleur noir profond avec des rayures jaunes. Sa tête possède plutôt des points jaunes. Ses yeux sont marrons, et sa queue est très longue.

Émyde Commune à Cou Rayé

Sa dossière ressemble à une armure, elle est de couleur foncée. Son plastron est clair, voire blanc, avec des auréoles foncées. Sa tête comporte des rayures vertes. Elle a aussi une queue très longue.

Tortue-boîte d'Asie Orientale

Cette espèce possède une articulation au niveau du plastron. Sa tête comporte des rayures jaunes horizontales. Sa carapace est arrondie. Son coup relativement long.
Il n'y a pas encore de fiche pour cette catégorie.
Unable to load tooltip content.