S'enregistrer

Cette famille a choisi l’autonomie alimentaire et produit presque tout ce qu’elle mange

Par Philippe dans Divers 160 vues 6 novembre 2020 Durée de la vidéo : 00:26:12
Cette famille a choisi l’autonomie alimentaire et produit presque tout ce qu’elle mange. Christophe, Birgit et leurs enfants sont passionnés par la nature, les plantes et leurs bienfaits. Les 1000m2 de terrain autour de leur maison leur permettent d’être autonomes en légumes toute l’année.

Personnes dans cette vidéo
Aucun utilisateur n'est associé à cette vidéo

  • Je suis d'accord avec vous 2, tout est une question de dosage. On ne peut pas rejeter la modernité qui comme dit Léopold est sensée améliorer notreJe suis d'accord avec vous 2, tout est une question de dosage. On ne peut pas rejeter la modernité qui comme dit Léopold est sensée améliorer notre qualité de vie. Pour vivre en quasi autarcie, c'est avant tout un état d'esprit. Personnellement je vis à la campagne à 15 kms d'une grande ville et notre quasi consommation "fraiche " est locale (personnelle et entourage). Je suis ravie de ce mode de consommation.  Lire la suite…
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Dénoncer
  • Je suis également d'accord avec vous deux. Raccourcir le chemin entre l'aliment et l'assiette en somme.
    Je ne suis pas le plus grand des bricoleurs,Je suis également d'accord avec vous deux. Raccourcir le chemin entre l'aliment et l'assiette en somme.
    Je ne suis pas le plus grand des bricoleurs, et faire autant que ces gens me parait difficile pour moi à l'heure actuelle. Je les admire, j'aimerais bien m'en approcher un peu. Ça doit être chouette de s'occuper des abeilles !
      Lire la suite…
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Dénoncer

Autres vidéos

00:49:51
À l’heure où les villes ne cessent de grignoter la nature, le moindre espace vert en milieu urbain constitue un refuge…
À l’heure où les villes ne cessent de grignoter la nature, le moindre espace vert en milieu urbain constitue un refuge inestimable pour nombre d’oiseaux. Bâtir leur nid, s’abriter et trouver de la nourriture pour leur progéniture… : les jardins des pavillons de banlieue réunissent toutes les conditions pour les attirer.

Pouvant accueillir une cinquantaine d’espèces différentes, ils offrent à ceux qui y prêtent attention de vrais moments d’émerveillement. Ce documentaire invite à découvrir sous un jour inédit les drôles d’habitudes et les incroyables capacités d’adaptation des rouges-gorges, mésanges, merles et autres passereaux installés dans ces îlots de verdure.

Documentaire de Mario Kreuzer (Autriche, 2019, 50mn)

Disponible jusqu'au 06/03/2021

#Oiseaux #Animaux #ARTE

Abonnez-vous à la chaîne: https://www.youtube.com/UCL_cZf5sHKQHMRIEax5o3sg/?sub_confirmation=1

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook http://www.facebook.com/artetv
Twitter http://www.twitter.com/ARTEfr
Instagram http://www.instagram.com/ARTEfr
Lire la suite
Impossible de charger le contenu de l'info-bulle.