S'enregistrer
  •   Steph a commenté cette publication il y a 1 semaine
    Bonjour à tous, bonne année,
    Avant tout je vais vous présenter Tee-one et Tee-two, nos 2 pépettes nées début Septembre 2020, elles vivent en terrarium équipé de lampes Uva et Uvb. Pour le sol, une partie est en copeaux (côté nourriture et eau), une partie en substrat de coco (côté abri en partie chaude). Elles prennent 1 bain chaud par semaine et font une balade dans l'appart après. Pour nourriture c'est endive, mâche, sucrine puis chou pak choï (1/2 fois par semaine), pour le moment, fruits goûtés mais pas appréciés. Elles grignotent régulièrement un os de seiche et s'attaquent à des coquilles de petits escargots vides. En Octobre, lors de quelques belles journées, elles ont testé le jardin, et leurs petit enclos extérieur, fourni en trèfle et autres herbes. Je ne pense pas les faire hiberner cette année, c'est plus le papa qui est inquiet que les fi-filles! lol.
    Mais, car il y a un mais...
    Ce matin la plus "grande" des deux, sort de son abri, baille 2 ou 3 fois, comme d'habitude et fait une petite bulle d'air via son nez, je la prends, lui touche le nez, il n'est pas mouillé, j'en profite pour la garder dans la paume, manière de réchauffer son plastron, puis la ramène chez elle. Elle va se nourrir. Rien d'inquiétant mais c'est la première fois que je vois ce phénomène.
    Ma question est la suivante:
    Avec de jeunes tortues en intérieur, faut il laisser la lampe chauffante allumée toute la nuit ? le faites vous ? L'avez vous fait ? sachant que l'appart est à 21,5 ° c ....
    Merci d'avance pour avoir lu mon message, les prochains seront plus courts ! Merci pour vos réponses.
    • Il faut éviter les forums, sauf si tu repères des avis qui ont vraiment l’air pertinent.
      Mais méfiance : ce n’est pas toujours celui qui écrit leIl faut éviter les forums, sauf si tu repères des avis qui ont vraiment l’air pertinent.
      Mais méfiance : ce n’est pas toujours celui qui écrit le mieux ici connaît le plus…
      Il faut privilégier les références professionnelles, les sites de vétérinaire ou de passionnés qui démontrent une véritable expérience.
      C’est loin d’être mon cas et bien souvent je me contente de nuancer mon propos, de renvoyer à l’une ou l’autre référence ou à laisser la parole à nos membres qualifiés.
        Lire la suite…
      1
      0
      0
      0
      0
      0
      Dénoncer
    • Noté pour mes prochaines recherches, merci encore pour ton temps.
      0
      0
      1
      0
      0
      0
      Dénoncer
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Éléments épinglés
Activités récentes
Aucune activité
Impossible de charger le contenu de l'info-bulle.