S'enregistrer
  •   Cayo a commenté cette publication il y a 5 mois
    Bonjour à toutes et tous, je suis nouvelle sur le site. Ma tortue Hermann Dora qui a presque 10 ans est malade! Elle ne sortait plus de son enclos pendant 5 jours, avec mon mari nous sommes allés la chercher. Elle ne bougeait pas, elle nous regardait ne sortant que sa petite tête du foin. Et bien sûr je l'ai amené chez un véto spécialisé pour les tortues, car l'an dernier à la même période elle ne sortait plus et je l'avais amené chez sa véto qui lui avait fait une radio et le verdict était qu'elle avait pleins de cailloux dans les intestins!! Mais cette année le véto spécialisé a trouvé encore des cailloux en faisant une radio, et en analysant les selles, des œufs de Nématodes Oxyuridés. Il lui a fait une injection de vermifuge + pendant 15 jours elle a pris de la phytothérapie, car j'ai oublié de vous dire en plus il trouvé un foie énorme. J'ai envoyé des plaquettes de sang chez une spécialiste en Suisse. Verdict: elle a bien sûr une grosse infection!!! Donc 15 jours d'antibiotique par injection!! Elle ne sortait plus de son enclos donc elle est dans un grand bac avec du foin à l'intérieur. Je lui fais prendre un bain d'eau tiède tous les jours pour qu'elle soit hydratée et qu'elle fasse ses besoins.
    Les vétérinaires ne savent pas d'où peut venir cette infection!!!! Pourtant je peux vous dire que j'ai payé plus que pour moi quand je suis malade! Avec mon mari nous pensons et d'après tout ce que j'ai lu sur internet, que cette infection pourrait venir de tous ces vers, la maladie chez les hommes est l'Oxyurose. Il faut donc désinfecter son enclos extérieur.
    Ma question: comment et avec quel produit il faut désinfecter la terre de son enclos??????
    J'ai lu sur internet qu'il faut ébouillanter la terre et changer le foin!
    Mon mari disait de creuser et d'enlever la terre sur une profondeur importante et au fond de vaporiser la terre avec de l'eau de javel!!
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cayo.
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    • Bonjour Philippe, Merci pour votre réponse.
      Vous avez raison, car hier j'ai vu la véto qui m'a dit que l'on ne pouvait pas désinfecter la terre sansBonjour Philippe, Merci pour votre réponse.
      Vous avez raison, car hier j'ai vu la véto qui m'a dit que l'on ne pouvait pas désinfecter la terre sans utiliser des produits nocifs pour les tortues.
      Elle m'a dit à peu près pareil que vous, enlever la terre sur plusieurs centimètres et surtout à l'endroit où elle a fait un trou pour s'y mettre, remettre de la terre propre et changer le foin ou la changer de place dans le jardin. Par contre elle m'a dit qu'elle serait prête pour l'hibernation. Il faut revenir chez la véto fin septembre pour un 2ème vermifuge! Moi qui croyait qu'une tortue Hermann c'était robuste! J'avais 2 tortues Grecque et elles attrapaient tous les ans la rhinite!!!
      Merci encore Philippe pour votre réponse.
      Bon week-end.
        Lire la suite…
      1
      0
      0
      0
      0
      0
      Dénoncer
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Impossible de charger le contenu de l'info-bulle.