Un œuf retrouvé planqué sous des plantes basses dans le jardin. Non enterré. On ne sait de quand il date car les tortues s'échappent régulièrement de leur parc. Secoué par la personne qui l'a trouvé ... et posé dans un sens qui n'est peut-être pas…
Un œuf retrouvé planqué sous des plantes basses dans le jardin. Non enterré. On ne sait de quand il date car les tortues s'échappent régulièrement de leur parc. Secoué par la personne qui l'a trouvé ... et posé dans un sens qui n'est peut-être pas celui initial lors de la ponte.
Je l'ai mis à moitié dans de la paille + verre d'eau dans le bac et sous lampe chauffante (adaptée pour tortues). Région : Finistère (il fait encore plus de 20 degrés la journée, mais 14-15 la nuit. Pas de pluie ces derniers jours). Des chances pour cet œuf ? 🤔
Lire la suite
tellement fragiles ... on ne peut pas les laisser dehorsBien sûr Léopold, c'est difficile de faire éclore des œufs à la maison, mais les bébés sont
tellement fragiles ... on ne peut pas les laisser dehors . Mon problème est de savoir où les femelles ont pondues afin de récupérer les bébés pour les protéger des différents prédateurs.
Les femelles pondent-elles chaque année au même endroit? et reviennent-elles ensuite sur le lieu de ponte?
(Mes questions sont peut-être stupides).merci et bonsoir, Marie-Odile. Lire la suite…
Je ne crois pas que ce soit le cas pour les tortues terrestres (contrairement aux légendaires tortues marines de l’océan indienBonne question!
Je ne crois pas que ce soit le cas pour les tortues terrestres (contrairement aux légendaires tortues marines de l’océan indien auxquelles tu fais en fait référence). Lire la suite…