S'enregistrer
  1. Joelle
  2. vendredi 1 mai 2009
Bonjour, je suis nouvelle sur votre site et je vous félicite il est très bien fait. je vais aller chercher mon petit franklin demain.... mon rêve depuis des années.... j'ai eu une tortue quand j'étais petite, elle était en totale liberté dans notre petit jardin (hélas elle a été tuée par mon chien). pour l'arrivée de Franklin (hermanni), je me demande si je dois le laisser dans un petit enclos intérieur ou directement le mettre dehors (il a environ 6-8 cm) et cela me semble fort petit pour l'extérieur. merci pour vos conseils.
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour Joelle,

6 ou 8 cm, ce n'est pas la même chose, il faut la mesurer au niveau du plastron.
Comme vous le dites, c'est fort petit pour l'extérieur.
Dans quelle région habitez vous?
Dans un premier temps, Franklin devrait être installée (et oui, c'est UNE tortue, alors...) dans un terrarium d'eau moins 1.2m x 50cm ou plus.
Un éclairage UVB 5.0 (lampe éco-énergie namibia, lucky reptile, mais évitez les modèles les moins chers, peu performants)à 30cm du sol, doublé d'une lampe céramique (sans émission de lumière, juste de la chaleur) thermostatée à 30 °C jour, éteinte la nuit.
Une cachette dans le point froid (tout le reste du terra à T° ambiante), une gamelle d'eau (1cm maxi) pour la boisson et le bain.
Pour les sorties, juste par beau temps (T° sup à 20 °C) et dans un mini-parc pour l'instant (aménagé comme pour le terra).
Pour l'alimentation: voyez alimentation tortues méditerranéennes sur le site.
Je suis un peu surpris que vous ayez décidé d'acquérir cette tortue sans plus d'infos, à moins que ce ne soit pas le cas?
Si besoin, n'hésitez pas.
Une dernière chose, en plus des chiens, les tortues (juvéniles) ont de nombreux prédateurs à l'extérieur (hérissons, corneilles, pies, geais, renard, etc...)
A bientôt, Fabrice.
  1. il y a plus d'un mois
  2. # Lien direct
Autres Réponses


Il existe des réponses à cette question mais vous n'êtes pas autorisé à y accéder.
Cette question est verrouillée.