S'enregistrer
  1. Simon (modérateur)
  2. lundi 13 juillet 2009
Bonjour je possède deux tortue aquatique qui ont environ 7 ans toutes les deux et j'aimerais avoir un mâle et une femelle testuedo hermanii.
Je voulais savoir si autre part que dans une animalerie on peut en trouver, et si c'est encore légal car les tortue aquatiques ne semble plus être en ventes.
Je voudrais savoir aussi le prix d'une tortue testudo hermanii.
Merci
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour Simon,

Si ce sont bien des testudo hermanni que tu souhaites acquérir, tu en trouveras facilement et en toute légalité (certificat de cession à fournir par le vendeur) en provenance de différents élevage ou d'éleveurs particuliers.
Le prix sera de deux à trois fois moins cher qu'en animalerie pour une élevage amateur.
Comptes environ 100€ pour des sujets juvéniles (à peine un an) mais pour des sub-adultes permettant un sexage, ce sera plus cher.
Il est indispensable de se tourner vers un éleveur qui fait hiberner ses nouveaux nés dès la première année,, c'est mieux pour leur santé future et la garantie d'animaux aptes à vivre ou survivre (rapport à leur vie en milieu naturel) dans les meilleures conditions.
Elles devront être élevées en terra les deux ou trois premières années avec sorties en parc (miniature au départ) les jours de beaux temps.
Pour l'alimentation ou les autre soins consultes le site et notamment "alimentation tortues méditerranéennes".
Demandes aussi à l'éleveur si ses animaux sont vermifugés régulièrement et demande, faute de pouvoir te rendre sur place, un maximum de photos, au moins pour que nous puissions identifier clairement l'espèce.
Mais si ses papiers sont en règles, tu ne devrais pas tomber sur des hybrides.
Il restera à établir la déclaration auprès de la DSV de ton département une fois les animaux acquis.
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas.
A bientôt, Fabrice.
  1. il y a plus d'un mois
  2. # Lien direct
Autres Réponses
Réponse validée En attente de modération
Bonjour, cela depend surtout de l'espèce que tu as deja.

Deux femelles quoi ?

De plus selon leur habitat, la cohabitation mâle/femelle peut-être difficile (morsure ...)

Dis nous l'espèce de tes tortues, si tu ne la connait pas, met des photos, et nous pourrons te renseigner.

A+
  1. il y a plus d'un mois
  2. # 1
Réponse validée En attente de modération
Je me suis aussi demandé si j'achetais qu'une seule tortue si elle allait s'ennuyait toute seule est ce qu'il vaut mieux en avoir deux tel qu'un mal et une femelle ?
Commentaires
  1. Fabrice (Modérateur)
  2. il y a environ 9 ans
Bonjour Simon,

Je vais essayé de répondre à toutes vos questions:

Les tortues sont des animaux solitaires, elle ne s'ennuient donc pas du fait d'être seules, il faut simplement que leur cadre de vie leur permette une activité suffisante et variée.
L'alimentation, source de plaisir et de changements est aussi importante de ce point de vue.

Les tortues d'Hermann sont des tortues dites méditerranéennes, même si d'autres tortues considérées comme telles ont des exigences différentes (vie en milieu quasi désertique par exemple).

Leur régime alimentaire est à forte tendance végétarienne, légèrement frugivore et occasionnellement carnivore (limaces, escargots, vers) lorsqu'elles ont besoin de compenser un apport en protéines insuffisant, mais attention, ces apports doivent restés faibles, c'est pourquoi ils ne sont pas nécessaires et qu'il est préférable de se limiter pour ceux ci à les obtenir grâce à des distribution (1 à 2 fois par semaine) d'aliments en granulés spécifiques par exemple.
Plus pard, dehors, elles sauront profiter de limaces et autres escargots au besoin.
Il est important aussi de leur apporter une source de lumière UVB suffisante ainsi qu'un apport régulier en calcium sous forme naturel (os de seiche gratté ou coquilles d'huitres broyées pour oiseaux par exemple).
Evitez les produits "miracles" trop artificiels et enrichis, tout se trouve dans la nature.

Pour l'hibernation, et non l'hibernation, car la première correspond à une période durant laquelle les tortues subissent des modifications métaboliques alors que la seconde est plutôt une période de repos partiel, sa durée dans la nature est d'environ 4 mois, alors qu'en captivité, si vous êtes dans la partie nord de la France, durera 6 mois, et 4 dans le sud.
En captivité, les premières années, elle se déroulera en intérieur (ensuite vous verrez) dans une pièce à T° moyenne moyenne de 5 à 10°C maxi, avec une période de préparation et de réveil.
Chez les juvéniles, l'idéal est de limiter à un mois ou un mois et demi celle-ci la première année, puis trois mois et une hibernation complète à partir de 3 ans, voire 4.

Voilà, si vous avez besoin d'autre chose...

A bientôt, Fabrice.
  1. Simon (modérateur)
  2. il y a environ 9 ans
merci beaucoup !
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. # 2
  • Page :
  • 1


Il n’y a encore aucune réponse donnée pour cette question.
Vous pouvez peut-être l'aider ?
Cette question est verrouillée.