S'enregistrer
  1. Emilie
  2. dimanche 25 mai 2008
salut, j'écris ce mess pour savoir si je m'occupe bien de ma tortue prénommée Trotty, c'une testudo horsfieldi, elle a environ 2 ans 1/2, sexe encore inconnu, elle vit dans un terrarium et sous lampe. son alimentation se résume à de la salade et des endives car elle ne mange pas : tomates, fraises, pommes, bananes. quels sont les meilleurs aliments pour elle ? fruits et légumes oui mais lesquels ?pour palier au manque de variante alimentaire elle à des granulées (compléments alimentaires) qu'elle adore!! de la poudre vitamine A . On m'a dit que les tortues ne buvaient pas, alors je mouille sa nourriture et je lui fais prendre de temps en temps des bains d'eau tiède "pas trop froide". Sa carapace s'est élargie à certain endroit d'au moins 2cm, sa peau pèle, ses griffes font env. 3/4mm, parfois j'ai l'impression que ma tortue pleure, elle a les yeux humide et des petites bulles se forment au coin. il lui arrive souvent de ne pas sortir de sa cabane pendant 3 jours alors je l'a sors et elle mange mais peu, quelles sont les bonnes proportions alimentaires ? voilà je pense vous avoir tous dis, j'attends vos conseils, merci d'avance.
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour,
Rassurez vous, si le bruit peut être un facteur de stress pour votre tortue, elle s'y habituera à condition que celui-ci soit supportable pour vous aussi.
Pour l'eau, certaines tortues boivent peu, tout dépend de leur âge, de l'alimentation que vous lui donner et de son espèce.
D'ailleurs laquelle est-ce?
Pour le bain, pareil, c'est elle qui voit, cependant penser à la baigner une fois par semaine dans une eau à environ 28 °C lorsqu'elle s'est réchauffée sous sa lampe.
Pour les tentatives d'évasion, les tortues sont des animaux qui parcourent de grandes distances et sont très habiles en escalade, si la vôtre est téméraire, quel que soit la taille de son terrarium, je ne pense pas qu'il y est de rapport, elle a juste envie de se promener un peu.
Dîtes nous quelle est la taille de son terrarium, nous vous dirons s'il convient.
A bientôt.
Fabrice.
Commentaires
  1. Emilie
  2. il y a environ 10 ans
je vous remercie pour tous ces conseilles,je vais essayer de faire un blog mais je ne suis pas très informatique. les commerçants sont vraiment trop nul, ils m'on même dis que je n'étais pas obligée de la faire hiberner !!!! bande d'incompétent t!! merci à vous pour votre site...je vous donnerai des nouvelles
  1. Fabrice (Modérateur)
  2. il y a environ 10 ans
Bonjour Emilie,
Tout n'est pas faut sur ce qu'on vous a dit, seulement voilà ; si vous décidez de ne pas faire hiberner cette tortue, il faut espérer qu'elle "l'accepte", celle que j'ai eu se mettait en situation d'hibernation seule et du coup j'y étais obligé car elle ne se nourrissait plus et restait au frais.
De plus, cette "technique" peut avoir des conséquences graves à long terme: au mieux elle vivra 25 ans au lieu de 50, au pire ; dans les années à venir, elle subira de graves dommages métaboliques.
Vient elle d'une reproduction en captivité ou d'un prélèvement ?
Encore une fois, il est plus facile pour une animalerie de vendre une Horsfieldi qu'une Hermann, voilà pourquoi elle est vendue à tout va.
Côté informatique, rassurez vous je suis une vrai bille, et le fonctionnement du blog m'a paru simple. En cas de besoin, contactez Philippe, le webmaster, c'est un vrai pro dans ce domaine lui...
A très bientôt.
Fabrice.
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. # Lien direct
Autres Réponses


Il existe des réponses à cette question mais vous n'êtes pas autorisé à y accéder.
Cette question est verrouillée.