S'enregistrer
  1. Nounou
  2. jeudi 5 janvier 2012
Bonjour à toutes et à tous !

Je poste ce message au nom de mes parents qui ont une tortue d'hermann, qui n'a pas hiberné sa première année.
Elle a hiberné cette année, elle a deux ans, donc pour la première fois, ca a commencé début octobre, et elle s'est définitivement reveillée fin novembre, seulement depuis elle n'a pas mangé du tout, elle a perdu 10g soit 25% de son poids.

En fait mes parents ont augmenté la chaleur fin novembre car elle avait déjà perdu 10% de son poids, donc ils ont fait ce qu'il fallait, je pense, pour que ça se passe bien, je leur ai acheté un livre sur cette tortue et normalement il y a le nécessaire dedans.

J'ai lu que si la tortue n'hibernait pas sa premiere année il y a très peu de chance qu'elle survive la deuxième année et je me demande si ça ne se confirme pas :(

Que faut-il faire ?

Merci beaucoup par avance pour elle....
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjours,

Pour la tortue de tes parents il est normale quel se réveille, les mienne on mit beaucoup de temps avant de s'endormir pour de bon! :)
Je pense que c'est le changement climatique, il fais pas assé froid et moi elles sont dans une caisse dans le garage.

Toi je ne sais pas où elle hiberne mais a son âge vos mieux quelle sois dans une caisse ou autre qui soit comme hermétique si tu veux...

Et non elle n'est pas trop jeune pour hiberné j'en est des deux ans qui hiberne aussi, ils ont eu du mal au dépars mes sa y est!! :lol:

Et après c normale quel perde du poids, il faut la pesait au début de l'hibernation et a la fin!! Et il ne faut peu être pas la m'être au froid après au chaud.... tu vois?!


Bon après je crois que j'ai tout répond a tes questions, si t'en a d'autre, va y!! ;)

A+
  1. il y a plus d'un mois
  2. # Lien direct
Autres Réponses


Il existe des réponses à cette question mais vous n'êtes pas autorisé à y accéder.
Cette question est verrouillée.