S'enregistrer
  1. De Oliveira
  2. Catégorie
  3. mardi 23 août 2011
bonjour,
je suis une nouvelle arrivante et j'aurais besoin de quelques conseils, je m'explique...
depuis quelques années j'aimerais acquérir une tortue seulement je ne sais vers quel type me tourner (eau ou terre) sachant que je possède déjà un aquarium à poisson et que j'aimerais dans le futur un habitat pour ma tortue avec un certain niveau d'eau ainsi qu'une "plage".
Je pense que le mieux serait une tortue d'eau, non ?
En revanche je desire une tortue de toute petite taille qui grandisse peu étant donné que j'ai peu d'espace

merci par avance ;)
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Les crevettes séchées ou tout autre alimentation séchée est à proscrire. Très faible apport et surtout vecteur de maladie. Il vaut mieux, privilégier les crevettes fraiches, les poissons (friture de jouls), les chicons (ou endive), etc. Avec un peu de recherche on trouve facilement un menu type mais vu le niveau de connerie je le donne directement :

Voici donc une fiche concernant la Trachemys Scripta, qui est la "fameuse" tortue californienne (n'importe quoi :blink: )

http://trachemys.forumperso.com/t8-trachemys-scripta-tortue-de-floride

Tu y trouveras quelques informations liés à la maintenance, à l'alimentation ainsi que sur la taille. Non non la tortue ne reste pas aussi grande qu'une pièce de 2euro toute sa vie !

TSS : 26 cm
TSE : 28 à 32 cm
TST : 21 cm

La notion de petite taille est donc très relative ...

Pour l'aquarium il faut faire au moins 7 fois sa taille pour ne pas devoir changer une fois adulte. Donc 140 cm de longueur au minimum. Et 40 cm de hauteur est plus que le minimum également. Il faut bien entendu adapté l'eau en fonction de sa taille.
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.