S'enregistrer
  1. Félicia
  2. mardi 9 juin 2009
Bonjour,
ma tortue de terre a, d'après ce que des conseillers animaliers m'ont dit, environ 1 an et demi, deux ans maximum. Je l'ai trouvée alors qu'elle traversait la rue en face de chez moi, cela fait maintenant un an. J'avais une question: si elle se retourne (pendant que je suis au travail par exemple): combien de temps peut-elle rester comme cela sur le dos sans risquer de s'étouffer ou autre? Que risque-t-elle? Deuxième question: à quelle fréquence doit-elle manger? Et en quelle quantité? J'essaye de varier: pissenlit, scarolle, persil, tomate... Troisième question: elle paraît sensible dans les "creux" de sa carapace: lorsqu'on lui caresse sa carapace, elle fait un bon en avant lorsque l'on passe sur les parties les plus creuses... Je vous rassure, elle n'a pas de bosses comme j'ai pu voir sur des photos qui nous montraient des tortues mal nourries... Dernière question: je ne connais pas le "nom" (la "sorte", la "race", je ne sais pas comment on dit) de ma tortue... Comment puis-je le savoir?
Je vous remercie par avance.
A bientôt.
Félicia
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour Felicia,

Pour ce qui est de l'espèce, il nous faut des photos, vues de dessus, dessous, profil de la tête, arrière (queue et écaille supra-caudale), le tout de près et net.
Inscris toi sur le site et ajoutes les images dans ton album.
Pour l'alimentation, regardes l'article "alimentation" "tortues méditerranéennes".
Le fait qu'elle se retourne n'est pas un problème en soi, c'est normal chez les juvéniles, il faut simplement que le substrat lui permette de reprendre appui pour se relever.
Un manque de vitamines (alimentation inadaptée) peut l'en empêcher et provoquer un stress important, c'est cela qui pourrait être grave.
La fréquence de l'alimentation est une question simple, tu dois lui fournir plus de nourriture que nécessaire le matin, et vider les restes le soir, elle se nourrira selon ses besoins.
Ce qui m'inquiète plus, c'est cette "sensibilité" des creux de la carapace.
Pourrais tu être plus précise?
Sa carapace est elle bien dure ou molle?
Quel matériel utilises tu pour sa maintenance, quels paramètres (T°, hauteur lampe UVB et modèle, etc...).
Il nous faudrait aussi sa longueur de plastron et son poids.
A-t-elle été vermifugée?
A-t-elle hiberné?
Voilà, dans l'attente de tes réponses, à bientôt.
Fabrice.
  1. il y a plus d'un mois
  2. # Lien direct
Autres Réponses


Il existe des réponses à cette question mais vous n'êtes pas autorisé à y accéder.
Cette question est verrouillée.