S'enregistrer
  1. Brigitte Claude
  2. mardi 29 juillet 2008
Bonjour,
Ce n'est pas un commentaire, mais des questions que je veux poser
J'ai trois tortues et jusqu'à présent je croyais que c'était des herman et des femelles, mais en fait ce sont des tortues du Maroc et du coup je ne sais pas reconnaâtre male et femlle.Sur les trois j'en ai une qui a pondu 2 oeufs cela fait trois semaines.
Je voudrais savoir combien de temps dure l'incubation des oeufs?
Celle qui a pondu ( elle s'appelle ZOUBIDA) continue à gratter et faire des trous dans la terre, mais elle ne pont pas, de plus elle n'arrête pas de donner des coup de carapace au 2 autres, je ne comprends pas son comportement puisque celle- là c'est sur que c'est une femelle puisqu'elle a pondu,pourquoi donne t'elle des coups de carapace au deux autres ?(ça claque fort et j'ai peur qu'elle ne s'abime la carapace et celle des deux autres).
j'ai mis Les deux oeufs que ZOUBIDA a pondu dans une cage à Hamsterdans du sable , j'habite dans le Sud Est de la France et il fait chaud en ce moment, mais ai-je bien fait?
En fait jusqu'à présent je ne m'étais jamais posée autant de questions sur les tortues , pensant que je n'avais que des femelles et que donc elles ne reproduirais jamais, que de surprises!
je tiens à souligner que mes trois tortues m'ont été donné il y a 3 ans, car la personne qui les avait n'en voulait pas.
Merci pour vos réponses et vos conseils
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour Brigitte,

Ce que vous nous décrivez me laisse perplexe...
Dans un premier temps, il serait intéressant que vous ouvriez votre blog sur notre site (voir en page d'accueil) pour nous faire partager photos et commentaires sur vos tortues.
Nous pourrons alors (vues de dessus, dessous, arrière et côté) identifier exactement vos tortues, entre Hermann, Greaca Ibera ou Greaca Greaca, les différences sont parfois subtiles.
Concernant l'incubation des oeufs, voyez l'article ci-dessus et appliquez rapidement la méthode du bain-marie (la plus efficace) car sans un taux d'humidité suffisant et une T° adéquat, vos oeufs sont perdus.
Avez vous pris soin de ne pas les tournés lors de la mise en place dans le sable?
La durée d'incubation est à peu près de 90 jours et les pontes se succèdent à deux ou trois semaines d'intervalles au nombre de deux à trois, peut-être avez vous raté la première qui aurait dû avoir lieu ou viendra. Attention en cas de stress (pourquoi pas présence des autres) à la rétention d'oeufs, pouvant expliquer les trous sans ponte, à vérifier...
Enfin, c'est théoriquement les mâles qui assènent de violents coups de carapace aux aux autres lors de combats ou aux femelles lors de la parade nuptiale.
àŠtes vous sûre que c'est bien elle qui a pondu?
Pour le sexe, les mâles possèdent un plastron concave(creusé) (permettant de "grimper" sur les femelles et les femelles un plastron convexe (bombé).
Si cela ne suffit pas, les femelles sont généralement plus grandes que les mâles dont la queue est plus longue, entre autres.
Vraiment, inscrivez vous sur le site et sur My blog, envoyez nous toute info utile et nous verrons ensemble dans les détails.
Voilà , à très bientôt j'espère.
Fabrice.
  1. il y a plus d'un mois
  2. # Lien direct
Autres Réponses


Il existe des réponses à cette question mais vous n'êtes pas autorisé à y accéder.
Cette question est verrouillée.