S'enregistrer
  1. Journo
  2. samedi 24 mai 2008
Bonjour, je vais partir cet été en vacances pendant trois semaines, j'ai une petite tortue semis-aquatique qui a à peine 2 mois, et qui est originaire de côte d'ivoire, quand je l'ai acheté, je n'ai pas pensé à lui demander comment je devais la transporter pour un voyage qui est de environ 7 heures en voiture. Dois-je acheter un aquarium spécial pour les voyages (si ça existe d'ailleurs)ou un "tuper-ware" avec des trous sur le dessus de la boite avec quelques galets ? Pouvez vous me répondre pour me donner un maximum de renseignement ?
Merci d'avance.
à très bientôt.
Zoé.
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonsoir,

non il n'existe malheureusement pas d'aquarium conçu pour le transport de tortues aquatiques. Vous pourriez néanmoins acheter un petit aquarium si possible en plastique, car le verre représenterait un gros risque. Je vous déconseille d'y mettre de l'eau, car le niveau de l'eau étant très instable, variant selon l'inclinaison de la route, votre tortue risquerait de se retrouver noyée de temps à autres !
Je vous conseille d'y mettre plutôt un tapis de mousse, de préférence naturel. Que vous aurez au préalable légèrement mouillé, afin de préserver un taux d'humidité.

Aucun galets, même raison qu'avec l'eau, ils risquerait de percuter votre tortue.

A bientôt sur Passion-tortue.com !
Philippe, le webmaster
  1. il y a plus d'un mois
  2. # Lien direct
Autres Réponses


Il existe des réponses à cette question mais vous n'êtes pas autorisé à y accéder.
Cette question est verrouillée.