S'enregistrer
  1. Utilisateur Supprimé
  2. Catégorie
  3. lundi 24 août 2009
j'ai trouvé une cistude en me promenant, je l'ai mise provisoirement dans un petit bassin dehors, quels sont les soins à lui donner ? ou doit je la mettre pour l'hiver ? j'habite dans l'est en Moselle, lui faut il de la chaleur, des UV. Je n'y connait rien en tortue, mais je suis prête à tout faire pour son bien être.
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour Yvette,

La première à faire est de savoir si la cistude est naturellement présente dans votre secteur.
Car s'il s'agit d'un individu sauvage, elle doit impérativement être remise dans son milieu naturel, c'est ce que vous pourrez faire de mieux pour elle et la survie de cette espèce menacée.
Il conviendra aussi de signaler sa présence à la DSV ou une asso spécialisée qui répertorie les éléments de sa répartition.
Si elle s'est échappée de chez quelqu'un, Maxime vous en dira plus sur ses besoins, il est notre spécialiste aqua (en l'absence de réponse je vous aiderai).
Cette tortue hiberne l'hiver et est même doté d'une forte résistance aux conditions de froid extrême, elle est donc dans les milieux où elle vit naturellement, apte à vivre à l'extérieur tout l'année.
Certaines ont été observées emprisonnées dans la glace et se sont réveillées au printemps, fait rare tout de même chez les tortues.
L'hibernation si elle a lieu à l'extérieur nécessite généralement une profondeur importante du bassin pour qu'elle puisse s'enfouir dans le fond vaseux et y passer l'hiver.
Mais avant tout, dites nous en plus sur cette découverte.
A bientôt, Fabrice.
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.