S'enregistrer
  1. Blandine Le Pellec
  2. Catégorie
  3. lundi 16 juin 2008
Bonjour !
Ma tortue Caroline n'aime pas les crevettes séchées, qui sont vendues dans les commerces spécialisés, je lui donne essentiellement des granulés (c'est avec des vitamines, du poisson etc.) elle adore ça, de toute façon elle adore manger... J'ai essayé de lui faire manger du jambon blanc (je me refuse de lui donner de la viande cru, on dit qu'après on a des risques de se faire mordre, donc j'préfère pas essayer) mais le jambon, elle n'a pas trop aimé. Les végétaux c'est pas son truc, elle les détruits mais n'en mange pas, donc je suis surprise d'apprendre maintenant que normalement elles aiment ça. Une fois on lui a donné un poisson frais (un bébé Carpe Koi qu'on avait dans le bassin, mais mort hein?!) mais elle n'en a même pas voulu. Par contre ses granulés elle en rafole. Elle ne présente aucun signe de maladie (je touche du boi pour ne pas me porter la poisse) sa carapace est bien dure, mais par contre très difficile à Â nettoyer car elle grandie énormément donc entre ses écailles, elle a du vert (genre d'algue) j'astique avec un coton tige, j'ai pris de l'eau dénaturée pour la nettoyer, mais bon... Je lui met des gouttes, par contre les compléments alimentaires ça ne lui plait, elle préfére même ne pas manger...
Désolée pour mes messages infinissable.
D'après vous dois-je réessayer les végétaux le poisson frais ou si ça lui convient c'est parfais?
Grand merci pour vos réponses.
PS d'après les photos ce serait une trootsi
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour à vous !

Votre tortue Caroline n'aime pas les crevettes séchées, et c'est tant mieux, car cela peut engendrer toute sorte de maladies, sur le long terme, et être la source de parasite. Vous lui donnez essentiellement des granulés mais il vous faut varier son alimentation, poisson à chaire blanche (d'eau douce), crevettes fraiches, viande (votre tortue ne va pas vous mordre pour cela, elle est deja omnivore à Â la base) vous dites : de toute façon elle adore manger... J'ai essayé de lui faire manger du jambon blanc mais le jambon, elle n'a pas trop aimé. Les végétaux c'est pas son truc, elle les détruits mais n'en mange pas
Le jambon, est de la viande cuite et salée, donc complètement inadaptée à une tortue. Les végétaux sont appréciés avec le temps car beaucoup de tortue deviennent de plus en plus végétarienne avec le temps. Mais cela demande aussi à Â la base de varié le plus possible sont alimentation.Une tortue habituée à ne manger que des granulés sera bien plus difficile tel un enfant qui ne mange que ce qu'il veut, et non ce qu'il faut.
Citation : on lui a donné un poisson frais (un bébé Carpe Koi qu'on avait dans le bassin, mais mort hein?!) mais elle n'en a même pas voulu.
Et tant mieux, ce poisson contient de l'anti-vitamine, et donc peut être nocif pour la tortue si cela est donné trop régulièrement, de plus vous ne savez pas de quoi il est mort, peut être de maladie qui pourrait être transmise à Â votre tortue. A éviter donc.
Pour sa carapace un peu verdit, laisser donc, toute manipulation est un ajout de stress pour une tortue, si ce ne sont que des algues, cela partira avec la mue.
Trouvez plutôt les raisons de la proliferation de ses algues, et le soucis sera résolu.
Pour les végétaux essayé de temps en temps, un bout d'endive. Sinon changer son alimentation, graduellement et si besoin faite la jeuner pour cela.

Citation : Désolée pour mes messages infinissable.
Et moi donc.
A bientôt !
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.