S'enregistrer
  1. Utilisateur Supprimé
  2. Catégorie
  3. mardi 3 juin 2008
Je m'explique ma tortue mâle (15ans), chaque hiver s'hiberne soit dans l'abri que je lui ai fait (mettant ou remplissant plein de feuilles) ou elle s'enterre en-dehors de l'abris.
Je précise que je mets un tapis de feuilles sur toute la surface de l'enclos.
Merci
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Désolé, je crois que n'ai pas bien compris le sens de votre question, mais une bonne hibernation se traduit par les conditions dans lesquelles elle se passe.Je suppose que vous habitez une région permettant une hibernation extérieure sans mesures particulières (en dehors des feuilles mortes).
En fait, en intérieur ou extérieur, votre tortue doit hiberner à une T° comprise entre 5 et 10 °C (idéalement, mini 3 et maxi 10, après elle se réveille) et un taux d'humidité "convenable" (à l'abri des inondations).
La taille de l'enclos n'a pas vraiment de rapport avec la question, une hibernation en caisse convient parfaitement aussi.
Pour l'Advocate, chez un vétérinaire, c'est un antiparasite pour chiens (compatible tortues) et il existe deux formats, prenez le petit car c'est assez cher (sauf si vous avez un chien à traiter aussi) et appliquez une goutte pour 50gr de poids de votre tortue au niveau de la jonction carapace/patte arrière, là où la peau est plus tendre (Attention, pas de baignade pendant une semaine).
A bientôt,Fabrice.
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.