S'enregistrer
  1. Patricia
  2. jeudi 29 octobre 2009
Bonjour. J'ai commencé à diminuer le temps de chauffage et de lumière dans le terrarium de mes trois graeca graeca, pour les préparer à la brumation. Sur les conseils de Fabrice, tout sera prêt pour début décembre, pour une période de deux mois. Une petite question me vient cependant : je sais que la lampe chauffante doit reste allumée entre 4 et 6 h par jour. Est-ce que la lampe UVB doit être en marche en même temps pour le même nombre d'heures, ou un peu plus ? Merci pour votre aide, cette période qui arrive m'angoisse un peu pour mes filles !
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour Patricia,

Pas de panique, la brumation a un avantage sur l'hibernation, c'est que le contrôle est plus simple et qu'à la moindre alerte on peut revenir en arrière sans prendre de risques.
A condition d'être très vigilante bien sûr.
Pour le temps d'éclairage, j'aurais eu tendance à vous dire oui, égalité avec la chauffage, et je suis sûr que cela ne changera pas grand chose, mais il se trouve que Minou7 nous a concocté un article complet traitant de la question, vous y trouverez dès demain plus d'infos que je peux vous en donner avec un tableau des horaires d'éclairages et chauffage sur toute l'année.
Rassurez vous, il s'agit de la méthode "parfaite" qui doit cependant être adaptée au cas par cas, donc vous concernant, nous continuons comme prévu et surtout vous nous tenez au courant.
Au moment ou vos bébés seront en phase de réveil, vous pourrez essayer de vous caler sur les indications du tableau en question.
Ce sera dans Terrestre-Brumation.
A bientôt, Fabrice.
  1. il y a plus d'un mois
  2. # Lien direct
Autres Réponses


Il existe des réponses à cette question mais vous n'êtes pas autorisé à y accéder.
Cette question est verrouillée.