S'enregistrer
  1. Utilisateur Supprimé
  2. Catégorie
  3. lundi 2 mars 2009
Bonsoir, on m'a offert une Hermann de 3 ans en octobre 2008. Je ne suis pas du tout équipée pour la mettre à l'intérieur, je veux vraiment qu'elle s'habitue à vivre dehors. En suivant les conseil de la personne qui me l'a donné je l'ai fait hiberné dès fin octobre dans une boite avec des feuilles mortes. En fonction de la température je l'ai mise à l'abris à l'extérieur puis à la cave . J'ai fait attention avec des thermomètres qu'elle soit toujours entre 5°et 9 °. Durant cette période, je l'ai régulièrement pesé , 255 grammes au début de sa léthargie, 225 grammes aujourd'hui ce qui fait juste un peu plus de 10% de perte. Mon soucis , c'est que depuis quelques jours la température est bien remontée (j'habite en région parisienne, on a eu de belle journée à 15°l'après midi, et je ne réussi plus à trouver un endroit où il fasse moins de 9 °. J'ai peur qu'elle maigrisse davantage, mais je ne peux pas encore la mettre dehors car on annonce des baisses de température pour bientôt. Je n'ai aucune possibilité de la mettre à l'intérieur. La solution n'est elle pas que je la réveille en lui faisant prendre un bain tiède, que je la laisse en journée dans son enclos au soleil et que je la protège en la rentrant dans sa boite la nuit à la cave ?
D'autre part, j'ai vu beaucoup d'enclos qui n'étaient pas protégés sur le dessus et j'ai l'intention de mettre un grillage sur le mien car j'ai peur qu'un chat ou que mon chien ne vienne "jouer " avec ma tortue. Qu'en pensez vous ?
Merci de tous les conseils que vous voudrez bien me donner.
A très bientôt.
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour Bettina,

dans un premier temps; mettez votre tortue dans la pièce où elle se trouve, la T° remontant, elle va s'activer progressivement.
Lorsqu'elle sera réveillée, faites lui prendre un bain, mais juste quelques degrés au dessus de sa T° de maintenance.
Si votre parc dispose d'un abri qui peut la protéger des gelées de printemps, le mieux étant qu'il soit attenant à une mini serre, placez là dans le arc en journée en vérifiant qu'elle soit abritée le soir.
Sinon, placez là dans sa caisse pour la nuit jusqu'à la fin des gelées.
Le réveil printanier se fait progressivement et son activité ira en croissant,c'est normal.
Pour le grillage au dessus du parc, c'est préférable, en effet.
pour la reprise de l'alimentation, cela viendra avec l'augmentation de la T° et peut être ponctuelle les premières semaines.
N'hésitez pas en cas de doute et tenez nous informés.
A bientôt, Fabrice.
Commentaires
  1. Utilisateur Supprimé
  2. il y a environ 11 ans
Un grand merci pour vos conseils avisés.
A bientôt.
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.