S'enregistrer
  1. Jenn-I
  2. Catégorie
  3. dimanche 11 octobre 2009
bonsoir .

je me suis installé récemment en Tunisie, j'ai découvert qu'on vend énormément de petites tortues dans les souks. à savoir ce qu'il en font une fois qu'elle on bien grandi !!
dans tous les cas j'en ai quand meme acheté une il y a une semaine une petite tortue de 2mois.
étant donné que je ne suis pas encore une expert j'aurais voulu savoir puisque c'est un pays au climat plus chaud comment sa ce passe au niveau de l'hibernation ??

merci
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour Jenn-i,

Parce que vous pensez qu'il s'agit de vendeurs sérieux, sensibles aux bien être des ces animaux?
Ces tortues n'on pas le temps de grandir car elles mourront dans d'atroces conditions avant.
elle sont prélevées au risque de les voir disparaître un jour, pour le plus grand plaisir des touristes, ou en l'occurrence de personnes comme vous, même si je ne souhaite pas vous juger.
Mais comprenez que voir infliger de telles souffrance aux tortues m'irrite quelque peu et participer à ce commerce n'est pas terrible non plus.
enfin, pour vous répondre, ces tortues viennent pour la plupart des alentours et sont parfaitement adaptées au climat local, il n'est donc pas nécessaire de se soucier de l'hibernation, elles observeront une période de repos plus ou moins longue et intense selon les T°.
Donc en ce qui vous concerne, elle pourra être maintenu dans un parc aménagé selon les indications décrites sur le site, avec un abri dont la protection contre le froid sera juste réduite à l'abriter du gel (s'il y en a parfois en fonction de la région).
Pensez surtout à la protéger de la chaleur, car elle pourrait estiver lors des périodes très chaudes.
Pour le reste, tout est indiqué sur le site.
a bientôt, Fabrice.
Commentaires
  1. Fabrice (Modérateur)
  2. il y a environ 11 ans
Bonjour Jenn-i,

Désolé de vous avoir blessé, mais je ne cherchais en aucun cas à vous faire un procès, comme précisé dans mon premier message.
Cependant, vous n'aviez pas précisé l'origine de votre tortue et votre message laissait entendre qu'elle venait d'un souk.
Il serait intéressant de vérifier qu'il s'agit bien d'une tortue Mauresque et connaître son origine exacte (région de prélèvement ou plutôt j'espère naissance en captivité?).
Vous pouvez nous envoyer des photos sous tous les angles pour identification et si vous avez des questions plus précises quant à sa maintenance, n'hésitez pas.
Une petite question, aucune loi ne protège les tortues en Tunisie?
Parce qu'en Frans=ce, seules les individus nés en captivité et déclarés conformément à la loi peuvent être détenus, alors pour la vente.... c'est encore autre chose.
A bientôt, Fabrice.
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.