S'enregistrer
  1. Utilisateur Supprimé
  2. Catégorie
  3. vendredi 4 mai 2012
J'ai acheté ma tortue il y a un mois environ chez un ami. Il a plein de reptiles et m'a dit qu'il s'y connaissait. Il m'a expliqué comme quoi il ne fallait rien faire avec ma tortue a part lui donner a manger et qu'elle n'était jamais malade a part un petit rhume. Je l'ai récupéré dans un état pas terrible, toute sale dans une minuscule boite où elle ne rentrait même pas entièrement.

Maintenant après m'être bien renseigné je vois qu'il ne savait pas du tout s'en occuper. Elle a environs trois ans, elle a l'air d'être en forme, elle est assez dynamique. Mais j'ai remarqué aujourd'hui qu'elle avait un œil gonflé qui ne s'ouvre pas. J'ai aussi trouvé un ver blanc par terre alors je crois qu'elle a des vers.
En vrai ça me fait peur tout ce genre de truc surtout de savoir que elle est porteuse de salmonelles et elle vit dans ma salle de bain (pour l'instant temps qu'il fait froid la nuit) et quand il fait beau je la sortirai dehors. Mais j'ai peur d'attraper la salmonelle et les vers aussi. Je n'ai également pas les moyens de l’emmener chez le veto à chaque fois. Oui j'aurais du me renseigner avant de l'acheter mais je me dis que dans tous les cas elle est largement mieux chez moi que là où elle était. En tout cas je compte la faire adopter je pense que ça sera le mieux pour elle alors si quelqu'un est intéressé, je la donne.

Merci.
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Salut, au sujet de ta tortue, pour la sallemonelle ne t'inquiète pas.
Si tu prends soin de te laver les mains après le contact avec ta tortue tu ne risques rien. Et au sujet du verre tu as dit que tu l'avais trouvé sale alors peut être que le verre était collé sur elle quand elle était dans la terre. Pour t'en occuper c'est simple enfin pour certains. Tu as dit qu'elle a 3 ans. Ne t'en fais pas elle commence a devenir robuste et pas aussi fragile que les bébés. Bon pour dormir mais lui de la paille ou de l'herbe mais si tu peux la paille c'est mieux parce que les tortues aiment se cacher sous quelque chose pour dormir.

Pour la nourrir donne lui des aliments variés : salade comme la scarole ou la laitue. Mais évite de lui donner trop de LAITUE on dit que c'est mauvais en leur donnant trop. Des épluchures de tomate ou des feuilles du pissenlit.

N'oublie pas de lui donner a boire, personnellement moi je la met dans une petite boite remplie a 1/4 d'eau à peu près et selon la taille de ta tortue. Et je la laisse boire en paix mais parfois les tortues s'endorment et laissent leur tête sous l'eau alors on les retire.
Enfin quand il ya du soleil met la parce que les tortues c'est comme des batteries. Leur énérgie c'est le soleil. Et pour son oeuil gonflé tu peux lui nettoyer avec du cotton et du sérum physiologique. A++ ;)
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.