S'enregistrer
  1. Artiste Fleur
  2. Catégorie
  3. jeudi 8 mars 2012
Bonjour,

Je prévois d'acheter du nouveau matériel pour mon nouvel aquaterrarium. Je me pose certaines questions concernant les lampes.

Il y aura un grillage solide au-dessus de l’aquaterrarium, afin d’éviter les fugues de ma tortue, mais surtout, que mon chat joue ou tombe à l’eau.

Pour les lampes, je prévois acheter une lampe UVB 5.0 26 Watts et un spot chauffant Turtle tuff de Zoomed 50 Watts. Est-ce de bons choix ?

Par contre, je me demande surtout comment les fixer au-dessus de la plage, puisqu’en notre absence, je ne voudrais pas que mon chat s’y brûle, les fasse tomber au sol (bris des lampes, incendie ?), etc.. Avez-vous des suggestions ?

Il y a le double dôme de chez Zoomed qui va avec un support sur pied adaptable en hauteur et largueur : ça serait bien ? Le fabricant dit que c’est plus solide que les spots à pinces… Vrai ?

Merci !
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
les ampoules sont obligatoires : une à uv, (indice à determiner selon l'espèce) et une chauffante, pour que la tortue puisse réguler sa température corporelle, indispensable car la tortue est un animal poïkilotherme (à sang froid)
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.