Bonjour,
On m'avait conseillé que, si ma tortue ne mangeait que la salade ou les tomates, et délaissait tout autre aliments, il fallait la "forcer" en ne lui donnant que des aliments que l'on peut donner en grande quantité comme le persil par exemple.
Je ne sais pas si c'est dut à cette soudaine vague de froid, mais depuis une semaine, elle ne mange plus...Inquiète je suis meme revenue à la salade, mais rien a faire.
Après une semaine de diète, une jeune tortue est t'elle en grand danger ? Que puis-je faire pour l'inciter à manger ?
Merci d'avance pour vous réponses.
Etant jeune et surement en mauvaise santé, vous m'aviez conseillé qu'elle n'hiberne pas cet hiver. Auquel cas ne faudrait-il pas la rentré en intérieur enfin qu'elle n'hiberne pas ?
Et pour des conditions optimales en intérieur, lui acheter un terrarium avec l'équipement adéquat.
Je crois que c'est ce que je vous avais expliqué lors de mes premières réponses?
Me concernant, je la rentrerais pour cet hiver en terra, environ deux jours sans lampe chauffante (juste éclairage UVB à 12h par jour) puis mise en route du point chaud (au même endroit que les UVB et à 30°C).
Ceci pour éviter un choc thermique puisque son métabolisme a déjà commencer à ralentir et qu'il faudra alors la réchauffer progressivement.
Puis les années suivantes, une hibernation contrôlée de deux mois, puis trois mois et enfin une hibernation "naturelle" en extérieur, dans un parc aménagé selon ses besoins.
A bientôt, Fabrice.