S'enregistrer
  1. Mourou
  2. Catégorie
  3. mardi 15 décembre 2009
Bonjour j'ai acheté 2 tortues au Maroc cet été, j'ai du m'absenter une semaine pour mon travail.
A mon retour il faisait 1 degré je n'ai pas réussi à en retrouver que une, la plus grande, mais inerte.
Je ne sait pas si elle est morte ou pas, je l'ai mis au chaud et j'attends. Pour l'autre elle avait l'habitude de s'ensevelir dans la terre. Si quelqu'un peut m'éclairer sur l'hibernation des tortues et répondre à mes interrogations ça serais très gentil, merci.
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
bonsoir mourou
il ne faut pas acheter de tortues dans les pays du maghreb pour plusieurs raisons
premièrement elle ne sont pas fait pour vivre dans notre pays le climat mais pas adapté il fait beaucoup trop froid
2, ces tout simplement interdit si vous vous faite arrêter a la douane avec des tortues vous risquez une amande de 7500 euros ..
et pour finir les gens qui achètent les tortues pour 50 ou 100 dirham au souk en pensant leur apporter une vie meilleur mais ne se rendent pas compte que c'est par centaine qu'elles sont prélevée dans la nature et la plus part d' entre elle meurt dans des conditions atroces alors meme si vous pensez bien faire et par pitié il ne faut pas en acheter !!!
je ne vous fait pas un procès je ne vous juge pas non plus je vous informe c' est tout
en ce qui concerne vos tortue je pense que c' est des graeca graeca ?
sont -elles en terrarium ?
pouvez vous nous donner plus de renseignement sur leur conditions de maintenance le plus d' info possible pour que l'on puisse vous aider au mieux
à bientôt kais
Commentaires
  1. Fabrice (Modérateur)
  2. il y a environ 10 ans
Bonjour Mourou,

Je ne vais en ajouter au commentaire de Kais, mais n'en pense pas moins.
Je suppose que vous avez placé vos tortues au jardin sans précautions particulières, ce qui équivaut à les condamner à coup sûr.
Pour celle que vous avez retrouvé, à 1°C si elle n'était pas enterrée, le risque de lésions cérébrals ou cutanées est important, de plus si vous l'avez réchauffée trop brutalement, il y a risque de choc thermique.
Pour celle que vous n'avez pas retrouvée, il ne reste qu'à espérer qu'elle se soit bien enterrée et supportera une hibernation, sachant que c'est loin d'être garantit étant donné son origine, les carences qu'elle a du subir, le risque d'infestation par les parasites non traitée, etc....
SI cell que vous avez réchauffée se réveille et va "bien", nous verrons, mais il est nécessaire que sachiez que pour avoir acquis une tortue pour presque rien, le coût de sa maintenance en terrarium pour l'instant ou dans une grande caisse en attendant le printemps et la construction d'un parc équipé du nécessaire sera autrement plus important.
Si vous retrouvez celle qui a du s'enterrer, ne la réveillez pas mais couvrez la de paille, de feuilles mortes (si possible de noyer ou menthe séchée) et abritez la de la pluie, en attendant un hypothétiqu réveil en mars/avril.
Dans l'attente de vos nouvelles, à bientôt.
Fabrice
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.