S'enregistrer
  1. Claudinette
  2. Catégorie
  3. dimanche 31 mai 2009
Bonjour,
c'est une tortue que j'ai trouvée il y a environ 10 ans dans un terrain vague complètement fermé, j'ai pensé qu'elle avait été abandonnée. Je l'ai prise chez moi sans me poser aucune question.

je crois que c'est une tortue d'hermann, d'après les livres, je n'y connaissais rien en tortues ; comment vais-je faire pour obtenir les autorisations si je n'ai aucun certificat de naissance ? est-ce que je cours le risque en la déclarant qu'on me la confisque ?

Merci de votre réponse.
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour Claudinette,

Motus et vous ne risquez pas grand chose.
en fait la législation française est si restrictive en termes de possession d'animaux "sauvages" que la plupart des propriétaires sont en infraction.
Si la DSV confisquait tous ceux qui ne sont pas déclarés, ce serait un véritable génocide, car je vois mal ce qu'ils feraient de tout ce petit monde.
Donc, comme votre sauvetage (selon l'endroit de la découverte) date d'après la mise en place de cette législation, le mieux est de ne pas en faire la pub.
Mais toutefois, si la DSV devait vous contrôler, il y a fort à parier qu'elle régulariserait votre situation, car qui voudrait d'une tortue de plus parmi les différents centres !
A bientôt, Fabrice.
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.