S'enregistrer
  1. Florian
  2. Catégorie
  3. vendredi 7 août 2009
bonjour,
je viens d'acquérir deux petite tortue méditerranéenne, je les ai introduite dans un enclos de 80X100cm qui contenais deja une tortue grecque (1 an), j'ai deux problème à vous soumettre :
- premièrement, une de met tortue (récemment introduite) mange correctement et est très active cependant le matin si je ne la sort pas de sa cachette elle y reste toute la journée !
_ deuxièmement, l'autre tortue récemment introduite ne se lève pas non plus et de plus elle ne se nourrit seulement quand je la mais devant la nourriture, elle n'y va pas d'elle même.
en attente de votre réponse, merci d'avance !
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour,

malheureusement il est théoriquement déconseillé de faire cohabiter deux espèces différentes au sein d'un même enclos. Et cela principalement pour des raisons de préservation des espèces, au cas où vous auriez une association de mâles et de femelles.

Votre tortue ("fainéante";) semble apprécier son lit douillet ! Vous avez raison de la stimuler afin qu'elle se nourrisse. Mais il n'est pas nécessaire qu'elle mange au même moment que ses congénères. Elle a effectivement tendance à faire constamment la "grasse mat", mais ce n'est pas très grave. Peut-être a-t-elle besoin d'un temps d'adaptation. Avec le temps les choses rentreront dans l'ordre.
Si hélas c'est aussi le cas pour sa compère.
Je crains que ce soit le climat qui en est la cause.

Lorsque les conditions de température ne sont pas suffisante, les tortues rentrent dans un métabolisme dit "léthargique". Et pas uniquement l'hiver.
Peut-être devriez-vous placer un spot à infrarouge situé à l'extérieur de la cachette, ou bien une serre pour augmenter la chaleur.

Les tortues ont besoin de chaleur et de soleil pour être en forme.

A bientôt !
Philippe, le webmaster
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.