S'enregistrer
  1. Mathilde
  2. Catégorie
  3. dimanche 2 septembre 2012
Depuis que j'ai acheté ma tortue elle ne va jamais sur sa plage (pas une seule fois). Vu que j'ai une petite taille d'aquarium (je vais en racheter un).
Sur la photo il n'y a pas beaucoup d'eau. J'en ai rajouté depuis, vu qu'il faut 30 cm minimum. Elle regarde sa plage et elle s'en va. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle a froid ou parce qu'elle peut pas.
Merci
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
On reprend. Les tortues carnivores doivent exclusivement être nourries d'aliments carnés (viande chair, insecte). Aucun légume pour aucune tortue, on doit parler de végétaux, et si on en propose, c'est très occasionnellement selon l'espèce.

Ensuite 25° c'est trop froid en aquaterrarium pour toutes les espèces, alors pour une pelomedusa (tortue d'afrique), l'eau doit déjà être plus chaude que cela, donc l'air bien plus.

(eau a 27°, plage a 32/33°, indice uv de 8.0 à 10.0)

Il faut un spot chauffant et un tube UV
Commentaires
  1. Maxime (modérateur)
  2. il y a environ 8 ans
ok bananekiwi on remet aussi les chose en place :
1 mon eau est a 26/27 c'est très bien
2 je vais pas racheter encore une lampe vu le prix déjà, et je vais ravoir une tortue avec un aquarium de 110 par 50 je changerai dans 4 mois
3 les "végétaux" sont bons pour elle ça ne leur fait strictement rien. de plus si elle aime, raison de plus pour leur faire plaisir ;)
  1. Maxime (modérateur)
  2. il y a environ 8 ans
ensuite l'air doit etre chauffé, une ampoule avec support coute 10 euro. (celle pour chauffer).
une pelomedusa ne sort pas énormément (jeune en captivité) mais si la plage n'est pas chauffé a 32/33° + ou - y a peu de chance qu'elle sorte, normal, il y fera plus froid que dans l'eau.

Les tortues sont des animaux poïkilotherme, c'est à dire que leur température corporelle dépend de la température du milieu dans lequel elles évoluent. et donc, ont besoin de chaleur pour être active, selon leur répartition géographique, leur besoin en chaleur sont plus ou moins important.

un manque de chaleur peut être fatal à une pelomedusapar exemple, alors que d'autres vont passer des hivers à des températures même extrêmes.
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.