S'enregistrer
  1. Emmanuelle Ferrand
  2. Catégorie
  3. mardi 10 janvier 2012
Bonjour à tous et à toutes
Je viens d'acquérir une tortue testudo horsfieldii il y a 4 jours. le vendeur de l'animalerie m'a dit qu'il ne fallait surtout pas que je la laisse hiberner cette année. Elle pèse 272g et mesure 11cm. Mais depuis son arrivée à la maison, elle ne se nourrit pas ni ne boit. Je l'ai mise dans un bac aquarium de 92cm/32/55 avec une litière chanvre 100% naturelle, un spot chauffant 38% UVA et 7% UVB sur une extrémité du bac, nourriture (endive, croquettes pour tortues) et foin de l'autre côté. Concernant les températures, sous le spot je suis à 27°C et de l'autre côté à 20°C. Les yeux s'ouvrent très bien, ne sont pas gonflés, pas de rhinite en vue, les selles semblent normales.
Depuis hier, elle s'enfouit totalement sous le paillage et le foin. En appelant l'animalerie, ils m'ont conseillé d'augmenter la température sous spot à 35°C ce qui me semble beaucoup par rapport à ce que vous dites sur le site.
Je pense que ma jolie tortue est en période de brumation. Alors que faire?
J'avoue que je reste perplexe.
J'aimerai avoir quelques conseils de pros (voilà pourquoi je m'adresse à vous)
PS : elle a aussi une grande assiette d'eau au milieu du terra mais fait en sorte de ne jamais y aller. Faut il que je la réveille et lui donne un bain pour l'hydrater?

Merci de vos réponses car j'avoue que je n'y comprends plus rien et ne souhaite pas faire de bêtises en ce qui la concerne.
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
c'est sûrement l'hibernation
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.