S'enregistrer
  1. Laurence Bussard
  2. Catégorie
  3. mardi 9 août 2011
Bonjour,
Je m'appelle Laurence, hier j'ai reçu deux testudo greaca, j'aurai besoin de quelques renseignements si vous pouvez m'aider volontiers.
Elles sont âgées de deux ans, son ancien propriétaire une jeune de fille qui ne les voulaient plus (sans commentaire).
Elles sont dans un terrarium. Elle ne sont jamais sorties, en plus il fait pas trop chaud en ce moment.
Est-ce que je les mets directement dans un enclos dehors ou bien je les mets progressivement quand il faut chaud. Là en ce moment il fait 10° la nuit.
Ensuite elles ont été nourries que de salade. Puis-je directement leurs donner du trèfle, mauvaises herbes ?
Son ancien propriétaire m'a dit qu’elles n'ont pas hiberner la première année. Elles étaient dans un local de l’appartement donc il faisait une température normale.
Quand puis-je les mettre à hiberner et combien de temps la première année ?
De plus je voudrais savoir combien d'heures je dois laisser allumer les uv et la lumière ?

Merci
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour
Dans quelle région vis-tu avec tes tortues ?

Oui tu peux directement leur donner du trèfle, de la mauve, du pissenlit, des fleurs d'hibiscus, de pourpier ou autre et 1 fois par semaine des fruits (voir alimentation des tortues terrestres).
Par contre s'il fait froid dehors et qu'elles sont habituées à 30° dans le terra, sort les uniquement dans un premier temps, dans la journée lorsqu'il y a du soleil.
Quelle température fait-il dans leur terrarium ?
Par contre pour l'hibernation, il faudrait qu'elles hibernent cet hiver, c'est indispensable à leur bien être mais il faut qu'elles soient en bonne santé pour ça.
Si tu réussis à les mettre progressivement dehors, c'est elles qui décideront lorsqu'il est temps d'hiberner.
Pèses tes tortues régulièrement pour voir si elles prennent du poids avant de penser à les faire hiberner et il faut également les vermifuger.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
à bientôt
MINOU7 (modérateur)
Commentaires
  1. Laurence Bussard
  2. il y a environ 9 ans
bonjour,
merci pour votre réponse, ces jours-ci il a fait entre 10 à 20°. L'hiver est assez froid chez nous il peut faire jusqu'a -15'. je pense que je vais la mettre dans la cave pour hiberner.
ce que je vais faire c'est que je les mets les jours de beau dehors et le soir je les rentre dans les terrariums. Il fait 24' par contre je me rends compte que l'hygromètre descend 2 à 3 fois par jour.

Est ce que je dois humidifier les parois du terrarium ?
  1. Mireille
  2. il y a environ 9 ans
bonjour,
pour le moment je vais répondre à ta question d'hygrométrie,
il faudrait que tu ais une hygrométrie entre 60 et 80 dans le terrarium et la meilleure solution pour l'avoir ce n'est pas d'arroser les parois, mais d'y mettre un récipient plus ou moins gros d'eau.
Par exemple sur le toit de leur abris côté frais afin que l'humidité soit permanente.
24° pour la nuit c'est bon mais pour la journée, si elles sont dans le terrarium, il faudrait qu'elles puissent profiter d'une T° enre 28 e 30° environ... As tu une lampe chauffante ??? en plus de la lampe uvb ???

En ce qui concerne l'hibernation, une cave c'est bien si sa T° est entre 5 et 8 à 9°maxi, sinon tes tortues n'hiberneront pas bien et perdront du poids et risquent la mort... mais on peut en reparler le moment venue car se sont les tortues qui décideront quand...
penses à les vermifuger début octobre. et surtout les peser une fois qu'elles seront entrées en hibernation. puis régulièrement durant l'hibernation (toutes les semaines au début) et si tu vois qu'elles perdent plus que 10% de leur poids, il faudra les réveiller. mais on en reparle...
si tu as d'autres questions n'hésites pas
à bientôt
MINOU7(modérateur)
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.