S'enregistrer
  1. Clara
  2. Catégorie
  3. vendredi 19 février 2010
Bonjours,
Je voulais savoir si il est normal que mon bébé tortue d'hermann mange ses excréments.
Merci.
Clara
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour Clara,

Tout d'abord, merci de nous préciser l'espèce et ses conditions de maintenance, alimentation, etc....
Ensuite, le fait de manger ses excréments peut avoir diverses origines, cela peut dépendre de l'alimentation fournie, que celle-ci ne soit pas assez riche en fibre par exemple, ou du fait d'un manque en certaines vitamines.
Quand vous nous en aurez dit plus, nous verrons, car sans infos, difficile de vous répondre.
A bientôt, Fabrice.
Commentaires
  1. Fabrice (Modérateur)
  2. il y a environ 10 ans
Rebonjour Clara,

Vous ne m'avez pas préciser l'espèce.
Niveau alimentation, ça semble correct.
Pour le calcium, vous pouvez vous contenter de l'os de seiche, pas nécessaire d'y ajouter la coquille d'oeufs, et une fois par semaine durant les premières années, ensuite de temps en temps.
Je ne vois rien d'anormal ou grave au fait qu'elle mange ses excréments, cela pouvant venir entre autre de la composition des granulés (à donner en dépannage ou de temps en temps) qui s'ils sont riches en fibres ou protéines peuvent rendre les selles "appétences" .
Une chose est cependant importante, la vermifugée, car la digestion peut être perturbée et donner des aliments mal digérés donc appâtent, à voir.
Pour l'hibernation, on entend encore trop de gens conseiller de ne pas leur faire subir la première année, ce qui est une mauvaise chose.
Dans la nature, elles n'ont pas le choix et cela fait donc partie de leurs besoins vitaux.
Une hibernation de courte durée (qui sera allongée chaque année durant 2 ou 3 ans) reste la meilleure solution et donne des tortues en bien meilleure santé.
A bientôt, Fabrice.
  1. Jules
  2. il y a environ 10 ans
Bonjours,Fabrice,
Alors ma tortue se nourrit de tous les aliments que peut se nourrir une tortue c'est a dire végétaux a savoir endive, salade, pissenlit, trèfles, mâche, fleurs etc ... en plus de ça je lui donne de la coquille d'oeuf réduite en poudre et de l'os de sèche.
Si non ma tortue est dans un terrarium chauffé d'une lampe a UV et l'été elle vit dans un enclos fermé dehors.je ne l'ai pas encore faite hiberner cette année car c'est le premier hiver que je passe avec elle.
Ma tortue se nourrit aussi de granulés spécialement conçus pour les tortues terrestres.
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.