S'enregistrer
  1. Utilisateur Supprimé
  2. Catégorie
  3. jeudi 20 août 2009
Coucou Fabrice!
Donc si j'ai bien compris je doit hiverner au minimum 3 mois, après avoir été baignée et que j'ai les intestins vides ; après avoir été vermifugée et pesée (elle devra me peser au bout des trois mois et me remettre en hibernation ? c'est ça ?). Ma maîtresse me fera entrer dans l'hibernation petit à petit en diminuant mon alimentation et mon exposition solaire, et me mettra dans un substrat de terre humide avec de la paille, dans un frigo (en route ou non ? car il est dans un garage fermé mais non isolé) au courant du mois d'octobre ? est ce bien ça, elle est tellement inquiète cette maitresse !!

Merci beaucoup Fabrice
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour Carolin(e),

Je n'ai malheureusement plus toutes les infos vous concernant, votre maîtresse ayant l'habitude de poster des questions dans diverses rubriques et pas forcément les bonnes.
Bref, pas grave.
Il va falloir me rappeler votre âge, si oui ou non il y a eu hibernation et votre espèce.
Je crois qu'il s'agit d'Horsfieldi?
Vers la mi-octobre, la durée de la photopériode devra être progressivement diminuée avec la T° point chaud du terra jusqu'à 8h/jour et 20°C.
Au bout de quinze jours, si votre activité est toujours relative (alimentation), votre maîtresse devra cesser de vous alimenter et vous placer dans une caisse entièrement nue avec juste une cachette tout en vous baignant tous les deux jours à 25°C (T° ambiante 20°C) durant une bonne semaine ou deux.
Il faut être sûre qu'il n'y a plus d'aliments en digestion (pas de selles durant deux à trois bains consécutifs à partir d'une semaine de jeûne).
Là, vous serez placer dans une caisse d'hibernation garnie d'une bonne couche de terre+terreau+sable mélangés, à environ 15°C dans une pièce sombre.
Puis passage dans une pièce à 10°C au bout de trois jours et trois jours plus tard à 5°C, dans le frigo qui sera réglé pour ça, donc en fonctionnement.
L'ouverture quotidienne du frigo renouvellera l'air dont vous avez besoin pour respirer, puisque votre métabolisme sera au ralenti et que cela suffira.
Une couche de paille sera ajouter sur la terre quand vous serez entrer en hibernation.
Attention à ce que la T° dans le frigo ne descende pas en dessous de 3°C, à surveiller car le garage étant froid, ce n'est pas toujours idéal pour le réglage.
La terre ne devra pas être trop humide tout de même, 80%.
Pour la pesée, elle est faite tous les 15 jours s'Il est possible de vous manipuler sans dérangement (enterrée ou pas).
Une hibernation de 2 mois sera suffisante pour la première année, puis 3, 4 et enfin 5 à 6.
Voilà, si vous souhaitez plus de détail, n'hésitez pas.
Fabrice.
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.