S'enregistrer
  1. Sébastien
  2. Catégorie
  3. jeudi 12 novembre 2009
Bonjour,

Je viens d'acquérir de 4 toutes jeunes tortues herman (je sais l'adoption a cette époque est mauvaise à cause de l'hibernation mais partons sur le principe que je n'avais pas le choix). Je les ai eu hier et mes parents vont acheter de quoi mettre un terrarium en place aujourd'hui (la structure, terre de bruyère (conseillé sur différents sites), lampe chauffante, uvb, différents aliments pour varier, ... enfin tout ce que j'ai pu lire sur ce site et d'autres.
Voilà maintenant ma question est : comment procéder au mieux pour l'hibernation ? (je donnerais des photos ce soir si elles ne dorment pas encore) Sachant qu'elles semblent très jeunes (juste pour approximation la plus grosse doit faire 4cm max de longueur) et que je les ai un peu tard.

Merci d'avance pour vos réponses car j'ai vraiment envie de faire au mieux (c'est fou 1 journée et je suis déjà attaché à elles).
Sébastien
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour Sébastien,

Je vous conseille de fouiller dans les commentaires qui se trouvent à la page "hibernation", "installation" et de rechercher des échanges avec Claudie à qui nous avons tout expliqué.
Elle a choisi la méthode du frigo, plus technique mais moins contraignante ou presque.
Ensuite , nous sommes entrain de travailler sur un article traitant de la question pour les juvéniles maintenus en intérieur.
Comme il est préférable pour vous de laisser prendre un peu de forces et réserves à vos bébés pour entamer une petite hibernation sur janvier/février, cela vous laisse environ un mois pour étudier la question.
Quand vous aurez fait un peu de lecture, recontactez nous et nous ferons le point en détail.
A bientôt, Fabrice.
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.