S'enregistrer
  1. Ponpon
  2. Catégorie
  3. mardi 17 juin 2008
bonjour,
ma tortue est une tortue aquatique, le materiel que je dispose est un aquarium de 40cm sur 20cm un roché et le quart d'une tuile pour qu'elle se cache. pourrais je savoir à peu près le prix de l'os de sèche.
MERCI
amandine
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour Amandine,
Pour l'os de seiche, ou vous le demandé à votre poissonnier et vous le faîtes sécher (plus frais) ou vous le prenez en animalerie ou grande surface (os de seiche pour oiseaux), le prix étant dérisoire, du genre 2euros les 2.
L'avantage est que cela ne contient que du carbonate de calcium.
Pour l'éclairage, je suppose que vous n'avez pas de lampe UVB!
Donc si c'est le cas, c'est la première cause de votre problème, le calcium ne sert à rien sans vitamine D3 et celle ci ne peut être synthétisée par votre tortue qu'avec une exposition aux UVB (soleil ou lampe).
Maxime (modérateur aquatiques du site) va prendre le relais et voir avec vous quelles sont les besoins de votre tortue en fonction de son espèce et des généralités, il va tout vous expliquer.
A bientôt, Fabrice.
Commentaires
  1. Maxime (modérateur)
  2. il y a environ 12 ans
bonjour à vous,
en effet, votre tortue a besoin de calcium mais aussi de vitamine D3 pour le fixer, donc la tortue aura besoin que son aquarium soit équipé d'un néon a uv (voir ampoule) et selon l'espèce l'indice sera a determiner.
Donc commençons par identifier votre tortue grace a des photos.
De plus, il leur faudra aussi une "plage, aire de repos, au sec et a la chaleur.
voici un schema d'installation voir en bas
De plus si votre tortue a la carapace molle depuis longtemps, il vaudrait mieux consulté un vétérinaire, qui lui fera des injection multivitaminé.
en attente de photo.
A bientôt.
  1. Ponpon
  2. il y a environ 12 ans
bonjour maxime, j'aimerais bien faire le schéma que vous m'avez fait mais tout cela coute très très chère. je n'ai pas assez d'argent pour le payer.
comment faire.
MERCI
amandine
ps: vous pouvez me tutoyer
  1. Maxime (modérateur)
  2. il y a environ 12 ans
re bonjour amandine, sinon as tu déjà a un appareil photo pour pouvoir mettre la photo de ta tortue. (important pour determiner l'espèce et les conditions a avoir)
Pour la chaleur, spot chauffant, tu trouveras des spot (halogène ou autre) en magasin de bricolage pour 5/10 euro.
Pour l'apport en uv, une autre attache a pince style 5 euro également plus une ampoule a uv pour 15 euro environ.
la plage peut être faite avec meme selon la taille de la tortue juste un couvercle plastique flottant sur l'eau, ou autre (roche, etc....)
le soucis est plus que si tu ne change pas l'alimentation de ta tortue et un apport en uv, sans soin d'un véto , elle a peu de chance de survivre, car elle manque de calcium et cela est essentielle a une tortue, car la carapace va se comprimer ainsi que les organes interne. et puise sur ces reserves pour survivre.
Donc en urgence :
-alimentation fraiche saupoudré d'os de seiche rapée donner directement dans la bouche si possible.
-achat de spot chaleur et uv.

A bientôt
  1. Ponpon
  2. il y a environ 12 ans
si je mets ma tortue dehors au soleil car j'habite dans le sud. est que c'est nécessaire d'acheté le uv. es que ma tortue est contente quand je la sors de son aquarium et que je la laisse un peu marché.
MERCI
  1. Maxime (modérateur)
  2. il y a environ 12 ans
il faut déjà determiner son espece, et si tu la mets dehors, il faut que cela soit dans un enclos avec bassin, car le stress d'etre sorti chaque jour est important pour les tortues.
donc selon son espece, et la possibilité ou pas de la mettre en "exterieur à l'année". il faudra acheter un apport en uv, cette tortue dépérit.

de plus tu peux donner des granulés zoomed assez riche pour le soucis de calcium.
a acheter selon la taille de la tortue, car ils existent de trois tailles différentes selon les âges.
A bientôt
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.