S'enregistrer
  1. Sandra
  2. Catégorie
  3. vendredi 20 janvier 2012
bonjour,

j'ai deux tortues hermann nées en 2009. elles n'ont jamais hiberné et ont grandi dans un terrarium mais voilà moi je souhaite les mettre dans mon jardin (dans un enclos que je vais fabriquer) en y mettant bien entendu un point d'eau et du romarin, thym et lavande pour les cachettes et ombre.
Et aussi des cachettes (pots de fleurs renversés, bois ..) et aussi du pissenlit, trèfle, et autres pour la nourriture.
Mais ce qui m’inquiète c'est quand les mettre dans cet enclos (mois de l'année) et surtout j'ai peur du changement (passer d'un terrarium chauffé à un jardin). J'habite dans le sud de la France mais dans le sud sud tout en bas. Si quelqu’un pouvait me conseiller ce serait bien merci.
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Coucou,
Toute façon en se moment c'est l’hiver, si elles n'hibernent pas elles hiberneront l'hiver prochain! Après les tortues sont habituer à l’environnement, je veux dire que leur corps s'adapte à leur environnement ! :)
Ce n'est pas bien grave si elles n'hibernent pas mais si tu les prends pense à faire un enclos car 2 ans c'est petit quand même... Place l'enclot où il y a du soleil.
Et t'inquiètes elles s’habitueront a l'extérieur sans problème !! Surtout que t'es dans le sud ! Par contre ce serait bien que l'hivers prochain tu les fasses hiberner.

Si tu veux mon avis elles vont adorer la vie en extérieur !! ;)

Voilà, je crois que c'est tout!! Si tu as d'autres questions n'hésites pas!!
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.