S'enregistrer
  1. Utilisateur Supprimé
  2. Catégorie
  3. jeudi 21 mai 2009
Bonsoir,
J'habite en montagne à 1200m d'altitude. Ma fille rêve d'avoir une tortue mais je souhaiterai savoir si après la fonte des neiges en mai, nous pourrons la sortir dans un enclos aménagé et ce jusqu'à l'automne (nous avons un grand terrain très ensoleillé)? J'ai bien noté qu'il fallait attendre une certaine taille ou âge avant de les mettre dans un enclos. Quelle espèce serait la plus adaptée? Par avance merci de votre réponse
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour France,

Vous avez déjà répondu à la plupart de vos questions.
En effet, vous pourrez l'élever dans les mêmes conditions qu'ailleurs, à savoir terra durant les premières années avec sorties à la journée les beaux jours, puis en enclos avec les précaution nécessaires pour la protéger des grands froids et des excès d'humidité.
Attention aux inter saisons lorsque les gelées nocturnes peuvent la surprendre.
Une hibernation intérieure peut être envisagée en permanence, mais cela n'est absolument nécessaire que les première années lorsqu'elle vivra en terra.
Pour l'espèce, sans aucun doute, prenez une Testudo Greaca Ibera (apeller aussi Testudo Terrestris Ibera), la Tortue Levantine de Turquie, c'est celle qui supporte le mieux des conditions difficiles.
Le choix de Testudo Horsfieldi pourrait convenir si hivers secs et très froids et étés chauds et secs, mais pour un débutant, la première option est la meilleure.
Si besoin d'autres infos, n'hésitez pas.
A bientôt, Fabrice.
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.