S'enregistrer
  1. Utilisateur Supprimé
  2. Catégorie
  3. mardi 1 avril 2008
Bonjour,
je me suis aperçue hier que ma tortue aquatique à quelque chose qui pend au niveau de sa queue. Je suis allée sur internet et cela pourrait être son pénis ou ses intestins. je cherche un véto de NAC sur ma région (43 ou 42) mais il semble qu'il n'y en ait qu'à Lyon (Mermoz), je ne pourrais pas y aller, c'est trop loin. Je voudrais savoir si cela est soignable ou si ma tortue va mourir, je ne veux pas qu'elle souffre donc si ça ne se soigne pas je préfère qu'elle soit piquer(est-ce possible pour une tortue?)
merci de me répondre si vous connaissez ce problème,
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour,

il peut s'agir en effet de ses intestins, ou bien de son pénis. Ceci n'est pas forcément mortelle, mais doit être soigné à temps.
Ceci peut-être du à une activité sexuelle intense qui peut parfois entrainer des blessures du pénis qui gonfle, se nécrose et devient incapable de s'invaginer afin de reprendre sa place normale dans le cloaque de son propriétaire.

Il va falloir tout d'abord effectuer une séparation rapide du mâle atteint, consulter un vétérinaire qui pourra éventuellement amputer le penis si celui-ci est trop abimé. Les voies urinaires étant indépendantes des voies génitales, cette amputation n'occasionne aucune conséquence pour la tortue, mis à part le fait qu'elle ne peut plus se reproduire.

Cordialement
Le webmaster
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.