S'enregistrer
  1. Pierron
  2. Catégorie
  3. lundi 22 septembre 2008
Bonjour,
ma femme adore les tortues et souhaite en acquérir une. Ce qui me préoccupe c'est lorsqu'on partira en vacances d'été (3 semaines...). Pourra t-elle rester seule dans le jardin ? Pourra t-elle se débrouiller seule pour manger ? Y a t'il une espèce plus adaptée à se débrouiller par elle même?
Autrement existe des organismes à qui on peut les confier 3 semaines?
Merci
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour,

La première chose à savoir est qu'une tortue est un animal qui nécessite des soins quasi-quotidiens et que si l'on pourrait imaginer qu'elle "survive" trois semaines dans le jardin seule, cette solution parait pour le moins peu adaptée.
Côté espèces, aucune ne semble mieux adaptée à cela, sachant que votre choix se fera surtout sur les conditions de maintenance que vous souhaitez lui apporter, je vous conseille les Tortues d'Hermann, Tortue Levantine de Turquie ou Tortue Marginée (pour les noms latins et infos diverses, voyez le guide espèce-fiches détaillées).
Quant à trouver un lieu pour les vacances, cela dépend où vous habitez, vous trouverez peut-être des personnes qui gardent les animaux de compagnie, mais attention, une tortue n'est ni un chien, ni un chat.
Si besoin, n'hésitez pas.
a bientôt, Fabrice.
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.