S'enregistrer
  1. Mireille Huet
  2. Catégorie
  3. samedi 24 mars 2012
Bonjour,
Hier dans l'après-midi j'ai réveillé ma tortue qui se trouve dans notre jardin, elle a un enclos avec une petite cabane sous un romarin.
C'est la première fois qu'elle hiberne presque 5 mois. Je la laisse en plein soleil pour qu'elle se réchauffe petit à petit puis elle ouvre les yeux et se met à tourner sur elle même en tendant son cou toujours dans la même direction. Je l'ai mise dans de l'eau tiède pour voir si elle allait boire (je ne l'ai rarement vu boire) au bout d'une heure j'ai pris une petite seringue pour lui ingurgiter de l'eau qu'elle a bien avalé. Mais ce qui me souci c'est qu'elle tourne en rond et toujours dans le même sens, je ne vois rien de particulier pour le moment au niveau des yeux, il y en a un qui est un peut plus ouvert que l'autre, en approchant un doigt elle ne le ferme pas mais elle s'enfonce légèrement dans sa carapace et au bout d'une heure elle s'est rendormie.
As-t-elle quelque chose?
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
on ne réveille pas une tortue qui hiberne. il faut la laisser tranquille. le matin il gèle encore. donc pour elle ce n'est pas fini. t'inquiète pas les beaux jours arrive elle ne va pas tarder à se réveiller.
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.