S'enregistrer
  1. Laura Demeli
  2. Catégorie
  3. vendredi 27 mars 2009
Bonjour ! :)
Ma tortue hermann s'est réveillée hier ! Est ce trop tôt ?
En ce moment, elle est encore dans sa caisse d'hibernation, dans le garage, et je me demande quand dois-je la remonter chez moi, lui donner à manger, de la lumière et de la chaleur...
Je pense la remonter dès aujourd'hui, pour qu'elle ai un peu la lumière (la température chez moi est à environ 17 °C) Sauterais-je des étapes en faisant cela ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A bientôt, Laura
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour Laura,

On ne peut pas considérer qu'il soit trop tôt pour le réveil de votre tortue, car la plupart vont commencer le leur au vu des T° que nous avons en ce moment.
Vous pouvez en effet la remonter tranquillement en T °, en la plaçant à 17 °C quelques jours pour que son métabolisme reprenne son activité normal.
Le problème se situe plus sur la T° dont elle va pouvoir bénéficier ensuite.
Si vous la garder en intérieur jusqu'au printemps, elle pourra se réchauffer puis se remettre à se nourrir, mais si vous souhaitez la replacer en extérieur, c'est aux baisses éventuelles de T° qu'il faudra faire attention; aujourd'hui elle pourrait être dehors sans risque, mais demain?
Car l'hiver n'est peut-être pas terminé, il faut donc éviter tout risque de gel en la maintenant bien à l'abri sous serre la nuit ou à l'intérieur et surveiller son comportement.
Elle devrait normalement se renourrir d'ici à une semaine dès qu'elle sera placer à environ 20 °C, mais il ne faut pas se précipiter, elle doit d'abord subir le processus inverse à la mise en hibernation.
Donc si les T° extérieures se maintiennent supérieures à 10 °C jour et au dessus de 0 °C nuit, elle doit pouvoir être maintenue dehors en attendant, mais sous abri, sinon en intérieur.
Essayez de nous en dire plus sur ce que vous pouvez faire.
A bientôt, Fabrice.
Commentaires
  1. Laura Demeli
  2. il y a environ 11 ans
Bonjour !
Je vais donc remonter Kiera (ma tortue Hermann) et la laisser à l'intérieur(avec une température de 18 °C à peu près), et, je me demandais quand vais-je lui mettre une lampe chauffante, qui lui procurera environ 26 °C ?
J'ai aussi Kim, (ma tortue Grecque), qui n'a pas hiberné et qui est resté sous lampe tout l'hiver. Elle va très bien, et je pense leur faire un terrarium où elles pourront se rencontrer, et cohabiter jusqu'à ce que je les mettent dehors, au printemps. A votre avis, quand pourrais-je les réunir ? Après que Kiera ai recommencé à manger ? (Dans un peu plus d'une semaine ?)
Je compte aussi lui faire prendre un bain d'eau tiède (dès aujourd'hui, ou demain...) pendant 20min à peu près.
Merci encore pour vos réponses !
Laura
  1. Fabrice (Modérateur)
  2. il y a environ 11 ans
Bonsoir Laura,

Vous pourrez mettre votre hermann sous lampe dès qu'elle sera restée deux jours à T °ambiante, avec un bain à 22 °C chaque jours, elle se renourrira d'elle même dès qu'elle le pourra, peut-être dès que la lampe sera allumée,si elle se réchauffe elle n'attendra peut-être pas une semaine, mais laissez là au moins deux jours à T° ambiante avant.
Ce n'est pas un problème, elle saura quoi faire.
Pour les réunir, vous pouvez le faire quand vous voulez.
A bientôt, Fabrice.
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.