S'enregistrer
  1. Delphine Felmy
  2. Catégorie
  3. samedi 1 mai 2010
Bonsoir, je suis nouvelle et je ne connais pas encore très bien le fonctionnement de ce blog. Voilà j'ai besoin de votre aide car je suis vraiment inquiète, comme tous les soirs en rentrant du boulot je vais voir mes tortues d'eau et je les fais se dégourdir les pattes seulement ce soir je vois horrifié que l'une d'elle saigne d'un peut partout, fortement sur le ventre en ligne sur le milieu et un peu partout sur sa carapace, elle à pourtant l'air en forme mais je vois bien que ça n'est pas normal, cela fait 14 ans que j'ai mes 2 tortues et elles n'ont jamais eu ça, je suis très inquiète car je sais qu'une tortue n'a pas beaucoup de sang et de la voir en perdre comme ça m'horrifie, nous sommes vendredi soir, demain c'est férié, dimanche pas de vétérinaire non plus, que faire jusqu'à lundi ? s'il vous plait aidez moi j'ai vraiment peur de perdre ma petite nenette et mes fils seraient inconsolables, aidez moi : merci mille fois !
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour Delphine,

Je ne suis pas spécialiste des aquas mais un saignement de la carapace tel que vous le décrivez ressemble fortement à une septicémie, autrement dit une infection généralisée du sang.
Peut être y a t il d'autres causes, mais si ces symptômes sont ceux d'une septicémie, il va falloir trouver un véto de garde en urgence.
Seul une injection massive d'antibiotique pourrait la sauver, sachant que les chances d'y parvenir sont très faibles.

J'espère me tromper en attendant un autre avis, peut être que Maxime y verra autre chose?
A bientôt, Fabrice.
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.