S'enregistrer
  1. Berteaux
  2. Catégorie
  3. vendredi 19 mars 2010
bonjour à vous
mes tortues sont en train de se réveiller.
je vais donc commencer à les sortir dans leurs enclos, mais jusqu'à quelle température puis je les laisser ? Sachant qu'elles ont une maison avec sable à l'intérieur pour s'enterrer, paille et foin ?
et puis-je commencer à leur donner à manger et à boire?
merci de vos réponses
nico
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour Nicolas,

L'hibernation s'est bien passée? c'est déjà une bonne chose.
La principale précaution pour l'instant est de vérifier qu'elles soient bien toutes à l'abri des gelées pour la nuit et jusqu'à ce que le risque soit passé, donc tout le monde sous abri et dans le foin la nuit.
Le reste du temps, vous les laisser gérer leur activité avec gamelle d'eau (assez grande et peu profonde pour le bain et boisson) et aliments tous les jours.
Elles reprendront leur alimentation d'ici quelques jours en théorie et en fonction des T°.
Placez une petite serre dans l'enclos si pas déjà fait, à cette époque ça aide.
A bientôt et tenez nous informez quant au fait qu'elle mange (d'ici une à deux semaines, après il faut voir en fonction des facteurs météo).
Fabrice.
Commentaires
  1. Berteaux
  2. il y a environ 10 ans
bonjour fabrice
pour l'instant elles refont surface tout doucement.
j'ai bien installé une serre
cependant, j'ai planté dans leur enclos de la pâquerette, du mauve , du sedum sepactible, et du kalanchoé, est ce que cela est une bonne idée??(car elles mangent qd elles veulent!) le papa recommence a mangé, mais pour les autres je ne les vois pas trop manger ni boire.dois je les mettre ds une bassine d'eau tiede pendant deux heures comme lu sur votre site?
merci de votre aide
  1. Fabrice (Modérateur)
  2. il y a environ 10 ans
Bonjour Nico,

Tout se déroule donc normalement, sachant qu'il faut normalement une semaine voir plus pour qu'elles recommencent à se nourrir.
Pour le bain, vu leur âge, comme je vous le disais, elles se débrouilleront bien seules, alors une simple coupelle d'eau placée au soleil et qui leur permettent de boire ou se baigner fera leur affaire.
A bientôt, Fabrice.
  1. Fabrice (Modérateur)
  2. il y a environ 10 ans
juste un mot pour vous dire que je n'arrive pas à accéder à la rubrique maladie.
et pouvez vous me confirmer l'emploi de profender chat pour vermifuger les tortues à hauteur d'une goutte pour 50 grammes?
j'ai en effet lu sur un autre site qu'il ne fallait surtout pas utiliser de vermifuges pour chat ou chien (pouvant entrainer la mort...)
merci de votre réponse
  1. Kais (modératrice)
  2. il y a environ 10 ans
bonsoir nico
oui la dose de vermifuge est bien 1 goutte pour 50 grs .
le profender pour chat n'est pas dangereux pour les tortues rassurez vous il n'y a aucun danger si les doses sont bien respectée.
à bientôt kais
  1. Fabrice (Modérateur)
  2. il y a environ 10 ans
Bonjour Nico,

Pour compléter la réponse de Kais et éviter une confusion de votre part, le Profender est en effet recommandé et sans danger (même s'il y a surdosage).
Je pense que ce que vous avez lu concerne les vermifuges à administrer par voie orale alors que le Profender est un vermifuge transdermique.
Autrement dit, il s'applique sur la peau de la tortue, à la jonction entre pattes et plastron et en répartissant la dose sur les 4 pattes.

A bientôt, Fabrice.
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.