S'enregistrer
  1. Juju
  2. Catégorie
  3. dimanche 31 août 2008
bonjour je suis nouvelle dans l'art de s'occuper de tortue. j'en ai une depuis 5 an ramenée du maroc et je viens d'en avoir une autre depuis hier pour lui tenir compagnie. je ne sais même pas de quel sexe elles sont mais elle viennent déjà du meme endroit...pas de différente culture comme ça elles se comprennent. la mienne mange que de la salade depuis 5 ans elle n'aime pas les fruits et n'a jamais hiberné... elle court quand il fait beau sur le balcon et vie dans une cage à lapin avec du foin toute l'année. j'accepte les conseils pour francklin ça ne lui fera que du bien!!!
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour Juju,

Bienvenu chez les passionnés de carapaces.
Comme à mon habitude, je serai franc, car aimé les tortues, c'est aussi les protéger.
Ma position concernant les tortues importées illégalement du Maroc est claire, c'est la disparition programmée d'une espèce.
De nombreuses tortues sont disponibles à la vente, issues d'élevages, seulement elles sont plus chers mais aussi plus solides et mieux adaptées.
Maintenant que vous avez les vôtres, il nous faut malgré tout vous aider à vous en occuper.
pour la cage à lapin, elles sont faites pour les lapins, une tortue a besoin d'un terrarium ou mieux d'un parc à l'extérieur pour la belle saison et d'un endroit adapté pour hiberner.
Dans le cas de la Mauresque (la vôtre), l'hibernation ne doit pas se faire à une T° trop basse (voir le guide espèce, sous espèce du Maroc), mais elle doit avoir lieu pour le bien de votre tortue.
Pour l'alimentation, la salade met sa santé en péril à court terme, voyez l'article "alimentation tortues méditerranéennes" du site et proposez lui une nourriture adaptée, si elle n'aime pas, la faim l'y aidera et elle s'habituera, croyez moi.
Si vous souhaitez partager vos expériences et profiter de celle des autres membres, n'hésitez pas à créer votre blog sur le site en vous inscrivant et postez nous des photos.
J'espère vous avoir éclairé et m'excuse encore du ton initial de mon message, mais les tortues sauvages doivent rester là d'où elles viennent, c'est essentiel au maintient des espèces et de la biodiversité.de plus, beaucoup trop meurent faute de soins adaptés.
A très bientôt, Fabrice.
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.