S'enregistrer
  1. Pauline
  2. Catégorie
  3. jeudi 21 mai 2009
Bonjour
Je souhaiterais avoir une tortue mais je voudrais être sûr qu'elle soit bien chez moi. Je dispose d'un enclos fermé dans lequel promènent des lapins, une ou deux heures par jour. La tortue serait dans cet enclos (au soleil) quand les lapins n'y seront pas, et elle serait dans une cage en bois sinon. Dans l'enclos il y a des plantes (thym) et des rondins de bois. Pensez vous qu'elle y sera bien ? Et l'hiver aurais-je des mesures à prendre (je dispose d'un serre mais habite a coté de marseille). Quel âge devra avoir la tortue ?
Réponse validée
Réponse validée En attente de modération
Bonjour Pauline,

Si les lapins ne sont pas des prédateurs des tortues, celle-ci aurait plutôt besoin d'un enclos spécifique aménagé selon certaines exigences lui assurant le "confort" nécessaire.
Pour ce qui est de l'hiver, habitant à Marseille, vous pourrez la laisser hiberner sans précautions particulières spéciales, si ce n'est lui fournir un abri hors gel dans l'enclos, à l'abri des inondations et en vérifiant qu'elle s'y réfugie avant les premiers froids sérieux.
Pour l'âge, ou plutôt la taille, cela dépend; si vous souhaitez la placer directement dehors, elle devra faire au moins 10 cm de long (sous plastron), sinon, une juvénile sera très bien mais en terrarium pour les premières années et hibernation en intérieure (garage sans voiture ou cave).
A bientôt, Fabrice.
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Catégorie
  3. # Lien direct
Cette question est verrouillée.